placebo458 Posté(e) 17 juin 2018 Signaler Posté(e) 17 juin 2018 Bonjour à tous,Nicolas, 39 ans, souvent en déplacement entre la Bretagne et le Vexin, je pratique l'astronomie et l'astrophotographie de manière originale , je dis originale car en France ce n'est pas aussi courant qu'aux USA mais j'utilise une vision nocturne de type militaire (dénommé génération 4 par chez nous) pour mes observations. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est relativement impressionnant et découvrir la voute céleste telle un planétarium à ciel ouvert ça laisse souvent pantois même les aficionados au plaisir de partager ma passion et également d'apprendre plein de nouveaux trucs liés à l'astronomie et l'astrophotographie@ bientôt Citer
Sirka Posté(e) 17 juin 2018 Signaler Posté(e) 17 juin 2018 Bonjour Nicolas et enchanté !Sympa cette histoire de vision nocturne. Moi qui pensais que c'était surtout utile pour mater la voisine ! Tu as une photo de l'engin ? Tu l'as payé combien ? Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 17 juin 2018 Membres du bureau Signaler Posté(e) 17 juin 2018 Bienvenue placebo458 (pseudo original )Pour le coup, voila une belle présentation qui donne envie d'organiser une rencontre rapidement Blague à part, j'ignore tout de ces instruments et ma curiosité est en alerte.Au plaisir de partager avec toi ici ou sur le terrain...Xavier Citer
placebo458 Posté(e) 17 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) 17 juin 2018 Bonjour Nicolas et enchanté !Sympa cette histoire de vision nocturne. Moi qui pensais que c'était surtout utile pour mater la voisine ! Tu as une photo de l'engin ? Tu l'as payé combien ? haha, c'est multi usages ces choses la je prendrais des photos de l'engin (l'optique pas la voisine hein) plus tard mais voila à quoi ça ressemble en attendant : https://s15.postimg.cc/hlkxkve1j/pvs-3-5x-lens-1.jpg' alt='pvs-3-5x-lens-1.jpg'>, ici c'est monté avec un zoom 3x . Le gros avantage c'est que l'on peut aussi monter dessus un "c-mount" pour monter des objectifs de bridge / reflex dessus et la c'est juste génial très très dur à trouver en Europe par contre et c'est le cas pour toutes les vision nocturnes qui viennent des usa malheureusement. Perso, j'ai acheté la mienne 3500€ avec le tube neuf, d'occasion on peut en avoir dans les 2500 mais attention au tube, on ne sais jamais réellement combien d'heures d'utilisation il a . un pti exemple en vidéo : Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 24 août 2018 Administrators Signaler Posté(e) 24 août 2018 mince j'avis loupé cette présentation sympatoche , bienvenue Citer
Messages recommandés