Avexiens thierry60 Posté(e) 18 juillet 2018 Avexiens Signaler Share Posté(e) 18 juillet 2018 Messieurs,Je souhaiterais mettre un onduleur entre mon mac le la prise murale, mais je souhaiterais un back up électrique de l'ordre de 10 minutes juste au cas ou. Avez vous des idées sur le sujet ?MerciThierry Connectiques/ iMac, Un NAS Synology 415 play, une imprimante, un scanner, une enceinte et 3 disques durs externes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators astronono Posté(e) 18 juillet 2018 Administrators Signaler Share Posté(e) 18 juillet 2018 Thierry,Veux-tu juste un onduleur pour le pc ou l'ensemble des composants ? Imprimante, scan, disque ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens thierry60 Posté(e) 18 juillet 2018 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 18 juillet 2018 Pour tout en fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators astronono Posté(e) 18 juillet 2018 Administrators Signaler Share Posté(e) 18 juillet 2018 la question n'était pas innocente... Il est important de ne pas mettre l'imprimante sur l'onduleur, non seulement parce que ça sert à rien mais surtout parce que l'appel de puissance d'une imprimante au démarrage va tout simplement tuer la batterie de l'onduleur.Prends un 1500VA, ça devrait suffire pour tenir 15 -20 minutes et réguler les surtentions possibles.Une référence par exemple :https://www.amazon.fr/APC-SCHNEIDER-ELECTRIC-Back-UPS-1400/dp/B00T91RLD0/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1531904767&sr=8-6&keywords=onduleurbruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens thierry60 Posté(e) 18 juillet 2018 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 18 juillet 2018 Bruno,Merci, je l’ai pris chez matériel.net. J’avais un avoir chez eux.MerciThierry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 18 juillet 2018 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 18 juillet 2018 Bon sujet.Bruno comment calculer la puissance de l'onduleur nécessaire sur la base de la, ou des, machines que l'on branche dessus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators astronono Posté(e) 18 juillet 2018 Administrators Signaler Share Posté(e) 18 juillet 2018 En principe tu fais la somme des puissances des appareils, c'est pas toujours évident à calculer, il faut regarder les conso en Ampères * 220v pour avoir la puissance en Watt.En prenant une marge de sécurité (30-40 %), tu prends l"onduleur dans la gamme qui se rapproche le plus près.L'exemple de Thierry est une petite config que est semblable à celle que l'on a dans les camions de poses mobiles dans ma boite, d'ou la proposition que j'ai faite.Bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens Axel Posté(e) 19 juillet 2018 Avexiens Signaler Share Posté(e) 19 juillet 2018 J'amenderais quelque peu la formule de Bruno : la puissance efficace est égale au courant (en ampère) x 240 V / racine(2) = courant x 170 V. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens thierry60 Posté(e) 20 juillet 2018 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 20 juillet 2018 Pour ma part ce sera amplement suffisant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 20 juillet 2018 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 20 juillet 2018 Merci les amisJe vais refaire un peu d’arithmétique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés