Aller au contenu
Forum Avex

Présentation romanoel


romanoel

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,


comme il est de coutume dans la vraie vie comme sur les forums, je passe par la case présentation suite à mon inscription à ce forum hier.


Je m'appelle donc Romain, 39 ans, marié, 2 enfants.

J'habite dans un ptit bled des Yvelines (Issou).

Je suis un amateur passionné de photo, et j'envisage de découvrir l'astrophotographie cette année......je me suis donc tout naturellement retrouvé sur ce forum et sur le site de l'AVEX (le Vexin a l'avantage d'être juste à coté de chez moi :) ).


Ma pratique photo est plutot le portrait et le paysage.


Je n'ai aucun équipement "specifique" astrophoto, mais ca n'empeche pas de faire des photos du ciel :)


Je suis équipé avec un reflex plein format Nikon, et quelques optiques, filtres et trepied :)

Preuve de ma volonté de découvrir l'astrophoto....je viens d'acheter une frontale..... :)


Allez, je vous dis à bientot ici et ailleurs.


Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

Bonjour et merci pour cette présentation.


Tu as raison, il n'est pas nécessaire de posséder du matériel spécifique ... pour commencer :)

Après, le virus s'installe, le portefeuille se vide et le plaisir croit en proportion inverse :)


Mais comme tu n'es pas très loin, je te suggère de rejoindre notre association et de participer aux réunions et aux sorties, seuls moyens de progresser sans se décourager.


A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres du bureau

En dehors du Forum qui nous réunis ... virtuellement, nous avons 4 types de rencontres astro :

- les réunions mensuelles au moment de la pleine Lune pour ne pas gâcher une soirée astro

- les sorties en soirée dans le Vexin, informelles et à l’initiative des membres de l'assos ou du forum

- les WE Astro mensuels, dans un gite loué pour l'occasion dans le Perche, moins atteint par la PL