Arnaudxx Posté(e) 17 septembre 2018 Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2018 BonsoirSachant que j'ai une lunette apo 110mm, sur une EQ6 goto, que je fais de l'astro photo (ma caméra est en panne (une KAF 8300), j'attends qu'elle soit réparée, et accésoirement j'en cherche une autre)et que j'ai eu un C11, que j'ai été obligé de revendre pour des questions pécuniaires il y a 4 ans, et doncje souhaite me ré-equiper avec un télescope:j'hésite:faut il mieux à prix égal : Un Celestron C8 : SC 800 EdgeHD (1700€ a peu pres) OU Un Celestron C925 : SC 925 Fastar (prix à peu pres idem) OU (beaucoup moins cher)Un NEWTON de 200 ou 250mm ?Que me conseillez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 17 septembre 2018 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2018 Ta recherche est précise mais tu ne nous dit pas qu'elles images tu veux réaliser : CP, planete, neb,... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaudxx Posté(e) 17 septembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2018 Oui, ben je voudrais faire CP et planétaire, mais surtout CP... car les planetes ne sont visibles que de "temps en temps" alors que le CP, y'a toujours des choses à découvrir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators astronono Posté(e) 17 septembre 2018 Administrators Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2018 Bonjour,Si tu cherche une caméra avec un KAF8300, j'ai un Atik 383L+ si cela peut t'intéresser.Bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaudxx Posté(e) 18 septembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2018 BonjourTu changes de caméra?As tu plus d'infos sur ta caméra? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators astronono Posté(e) 18 septembre 2018 Administrators Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2018 L'atik était mon ancienne caméra j'ai maintenant une ASI c'est la raison pour laquelle je m'en sépare.Bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 18 septembre 2018 Administrators Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2018 le newton : pas assez d'écart avec ta config actuel est chiant sur le backfocusle SC le 8" edge est tres bien a tout point vuel SC9 faststar genial mais quand il est pas en faststart il est en "normal" et le normal est bof, quand il est en fastar il a une focale plus courte que ta lulu actuelle a fd, amsi super délicat à régler, sans compter que le fastar ça vaut très cher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaudxx Posté(e) 18 septembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2018 Je ne comprends pas ce que tu veux dire par : "le newton : pas assez d'écart avec ta config actuel est chiant sur le backfocus"Mais un 200mm en Newton n'est pas mieux que ma lunette de 110mm? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 18 septembre 2018 Administrators Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2018 bof...la focal n'est pas éloignée, donc tu vas imager a peu pres le meme champs (un peu plus gros mais pas bcp) donc les même objetscomme le backfocus des newton et ridiculement petit tu va galérer a faire conjoindre un aplanisseur (vital) et RAF+ CCD + DO. je me demande même si c'est possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaudxx Posté(e) 18 septembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2018 Ok... Merci pour ces détails Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaudxx Posté(e) 19 septembre 2018 Auteur Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2018 @astronono Combien tu la vendrais ta caméra? Etat? Beaucoup servie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators astronono Posté(e) 19 septembre 2018 Administrators Signaler Share Posté(e) 19 septembre 2018 @astronono Combien tu la vendrais ta caméra? Etat? Beaucoup servie? Hello, je t'envoie ça en message privé.Bruno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés