Avexiens peppuccio Posté(e) 11 octobre 2018 Avexiens Signaler Posté(e) 11 octobre 2018 C'est promis maintenant le DD est quasiment vide!Pour finir en beauté je vous propose LDN 673, encore une nébuleuse obscure dans l'aigle.Il s'agit de 300 poses de 30s faites le 4 et 5 septembre dernier depuis la commune de Valensole.Pour le même prix je vous montre ma version SIRIL + PS , puis la version Pre-traitement SIRIL et finition FREDO (PIX + PS)Version JOJOVersion FREDOA vos commentaires. Citer
OliverG Posté(e) 12 octobre 2018 Signaler Posté(e) 12 octobre 2018 S'il n'y avait pas qqs étoiles brillantes, on pourrait avoir l'impression que tu as pris du sable en photo :-)Les deux versions se valent. Celle de Fredo est un peu plus poussé au niveau haute lumière et tire un peu plus vers le bleu.La tienne est plus douce est chaude.Belles images, bravo! Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 12 octobre 2018 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 12 octobre 2018 J'aurais bien aimé savoir faire aussi la version de Fredo mais dès que je vais vers ce type de traitement ça fini en carnage Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 13 octobre 2018 Membres du bureau Signaler Posté(e) 13 octobre 2018 J'aime ces champs où les étoiles fourmillent, merci pour le partage.C'est un bel objet que ce nuage sombre, une très jolie cible bien choisie et qui colle bien à ton set-up.En effet la version de Frédo est plus aboutie (je ne doute pas que tu y arrive rapidement) mais la tienne est déjà impressionnante.Par contre, je trouve la version de Frédo manque un poil de douceur, trop de micro-contraste peut être (possible que la réduction JPEG en soit la cause... tu nous mets les Fulls sur AB s'il te plait ) Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 13 octobre 2018 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 13 octobre 2018 tu nous mets les Fulls sur AB s'il te plait )Plus de compte Astrobin.... D'ailleurs je me demande si on ne devrait pas en ouvrir un au nom d'avex plutôt que d'avoir un groupe. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 13 octobre 2018 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 13 octobre 2018 Je peux mettre la full JPG sans perte sur le filerun Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 13 octobre 2018 Membres du bureau Signaler Posté(e) 13 octobre 2018 tu nous mets les Fulls sur AB s'il te plait )Plus de compte Astrobin.... D'ailleurs je me demande si on ne devrait pas en ouvrir un au nom d'avex plutôt que d'avoir un groupe. Pourquoi pas, a discuter lors de la prochaine réunion. Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 13 octobre 2018 Membres du bureau Signaler Posté(e) 13 octobre 2018 Je peux mettre la full JPG sans perte sur le filerun T’embête pas.La question est de savoir si, a ton avis, l'image postée est réellement différente de la full que tu as notamment au niveau des micro-contrastes.Je pense que Frédo à un avis sur ce point. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 13 octobre 2018 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 13 octobre 2018 le lien vers le JPG en fullhttps://www.-asso.org/filerun/wl/?id=sK9Q2WuA1rNPQcO9xjFYpO97RViLxyfl Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 13 octobre 2018 Membres du bureau Signaler Posté(e) 13 octobre 2018 Merci peppuccioje ne vois pas vraiment de différence entre les deux fichiersSi ce n'est qu'en plein écran, ça en jette un max Citer
Messages recommandés