AlexK Posté(e) 27 octobre 2018 Signaler Posté(e) 27 octobre 2018 Voici ma 2e image CCD :-)M31 lors du mouvex de la cidrerie avec une focale de 1279 forcément je n'ai pas toute la galaxie mais bon je saurais pour la prochaine fois et je m'attaquerai à M33.Le processing n'est pas fini et si ça intéresse qqun je suis entrain d'uploader la brute d'intégration sur le Clouvex (Images=>Alex). Citer
Zaurak Posté(e) 27 octobre 2018 Signaler Posté(e) 27 octobre 2018 Salut Alex, Effectivement M31 demande pas mal champ ou alors il faut lui tirer le portrait en plusieurs fois. Ton image semble avoir du potentiel. Attends-toi à un traitement difficile car les différences de niveaux sont énormes ! Entre ne pas cramer le centre et faire apparaitre les bras de la galaxie....pas simple ! As-tu fais différentes durées d'exposition, courtes pour le centre et longues pour les parties périphériques ?Il y a important radiant en bas à droite ! Comme ce n'est ni la lune ni la pollution lumineuse, c'est quoi ? De l'électroluminescence ou un flat raté ?Michel Citer
AlexK Posté(e) 28 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 28 octobre 2018 Salut Michel,Effectivement pas simple à traiter :-) Malheureusement non je n'ai pas fait plusieurs durées d'exposition. Juste 30s x 180. Le radiant en bas à droite semble provenir de M110 mais je n'en suis pas sur.En tous cas merci pour les commentaires (l'idée de la faire en plusieurs fois me plait bien :-) Mais bon ça va demander pas mal de boulot. Citer
AlexK Posté(e) 28 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 28 octobre 2018 Voilà l'image finale après mon post traitement. Il y a beaucoup d'imperfections mais bon ce n'est que mon 1er traitement sous PI :-) Je commence seulement à mieux comprendre à quoi servent les modules les plus importants et notamment la gestion des masques. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 29 octobre 2018 Administrators Signaler Posté(e) 29 octobre 2018 Salut je pense que tu dois pouvoir améliorer le fond de ciel avec un dynamique background extraction Citer
AlexK Posté(e) 29 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 29 octobre 2018 Hello j'ai essayé mais je n'arrive pas à ne pas détruire l'image surtout au niveau des couleurs :-( Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 29 octobre 2018 Administrators Signaler Posté(e) 29 octobre 2018 ça m'a pris une minutedont 40 seconde pour ouvrir pix insight + chercher ton image attention c'est fait a partir du jpg, tu devrait pouvoir faire mieu avec le fichier brute de registration Citer
AlexK Posté(e) 29 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 29 octobre 2018 ah cool merci Fredo t'es le boss de DBE ! A chaque fois je place mal mes samples punaise ... Citer
AlexK Posté(e) 29 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 29 octobre 2018 Effectivement le fond de ciel est beaucoup mieux :-) Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 29 octobre 2018 Administrators Signaler Posté(e) 29 octobre 2018 sinon, je pense que tu est un peu décolimaté : le centre optique de ton scope semble etre au tier inférieur gauche de ton image Citer
AlexK Posté(e) 29 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 29 octobre 2018 c'est clair que j'étais décollimaté. J'ai mis les bob's knob là et dorénavant avant chaque session étape collimation obligatoire sinon la map est ingérable. Idem pour M42 la collimation n'était pas bonne :-( Citer
Messages recommandés