Avexiens alan47 Posté(e) 16 novembre 2018 Avexiens Signaler Posté(e) 16 novembre 2018 Bonjour utilisateurs du forumLa focale utilisée avec cet objectif que j'utilise avec un A7S défiltré est absente des données Exif de la photo.C'est bien ennuyeux.Suis-je le seul dans ce cas ?@lain Citer
Avexiens thierry60 Posté(e) 16 novembre 2018 Avexiens Signaler Posté(e) 16 novembre 2018 Je pense que Philippe Renaud peut te répondre, il en a un, envoies lui un messager privé Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 16 novembre 2018 Administrators Signaler Posté(e) 16 novembre 2018 si c'est un objo manuel ou que ta bague d'adaptation n'a pas de puces de relais, c'ets frequenttoute fois, il est fort probable qu'au dematriçage dans adobe (bridge ou lightroom) l'objectif existe , quand le sélectionne manuellement Citer
Avexiens alan47 Posté(e) 16 novembre 2018 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 16 novembre 2018 Oups ! je voulais dire ouverture du diaphragme La focale est connue puisque qu'elle est fixe : 135mmMerci Thierry, je demande à Philippe Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 16 novembre 2018 Administrators Signaler Posté(e) 16 novembre 2018 desolé , ce n'est pas récupérable par l'exif sur des objo 100% manuel; il faut la noter au moment des shoots. Citer
Avexiens alan47 Posté(e) 16 novembre 2018 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 16 novembre 2018 Merci Fredo,De nuit, noter tous les test à différentes ouvertures, c'est un inconvénient que je n'avais pas soupçonné. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 16 novembre 2018 Administrators Signaler Posté(e) 16 novembre 2018 tu veux tester quoi au juste ? Citer
Avexiens alan47 Posté(e) 16 novembre 2018 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 16 novembre 2018 Comparer les photos en fonction des différentes ouvertures, temps de pose et Iso Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 16 novembre 2018 Avexiens Signaler Posté(e) 16 novembre 2018 Si l'objectif est très bon à F2 ce que je crois avoir lu à plusieurs reprises, pourquoi de nuit tu voudrais utiliser d'autres ouvertures? Citer
Avexiens alan47 Posté(e) 17 novembre 2018 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 17 novembre 2018 Comme je l'ai expliqué à Philippe, j'ai fait des tests avec une forte pollution lumineuse, et à 3200 iso et 30 sec. elles étaient très largement surexposées.La faute à la pollution.Cela étant, là ou je vais le ciel devrait être bien noir.A+ Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 17 novembre 2018 Avexiens Signaler Posté(e) 17 novembre 2018 Si la pollution est forte il ne faut pas augmenter le fd mais ajouter un filtre. Citer
Messages recommandés