arthuss Posté(e) 1 mars 2009 Signaler Posté(e) 1 mars 2009 j'ai débuté l'autoguidage hier soir. Pour mon premier essai j'ai tenté M51.http://img214.imageshack.us/my.php?image=img0156089.jpgconfig : Meade SC10 pouces (LX50)EQ6 pro goto origine18KG contrepoids lunette guide 80/400 (shortube orion)Cam : stashhot orion autoguider + PHD (hyper facile à utiliser pour un newbie)APN : NIKON D300 - 1250isoTempérature 4°je vous livre un brut pose unique de 15min. J'ai fait une série en poses de 30s que je dois traiter maintenenant. Problème de mise au point je pense. Sinon ç a l'air de coller. Le défaut sur les étoiles de gauche c'est de la MAP ? j'ai le même défaut sur mes 300s.jean-marc Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 1 mars 2009 Avexiens Signaler Posté(e) 1 mars 2009 Effectivement la MAP est un peu au fraises, mais le guidage sur 15 minutes a bien tenu le coup.Tu avais quelles conditions de pollution lumineuse? Citer
arthuss Posté(e) 1 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2009 bonne.C'est notre lieu d'observation à la ferté gaucher. 100km de paris vers l'EST. Pas eu le temps de faire plus de poses de 15min et dark etc... Juste fait une 15min pour le fun. et testage tu tank EQ6 Citer
Invité Posté(e) 1 mars 2009 Signaler Posté(e) 1 mars 2009 Pas mal, c'est clair -.^Et libre à toi de modifier ou non ton EQ6 ^.^Tu m'as quand même envoyé le chèque pour le roulement et les rondelles que je t'ai envoyé ? Citer
arthuss Posté(e) 2 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 2 mars 2009 oui et non. Il est posté que ce matin. Ton colis est certainement arrivé car j'ai reçu un avis de passage. MErci Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 2 mars 2009 Administrators Signaler Posté(e) 2 mars 2009 arthuss qui peut le plus, peut le moin et des roulement meilleur ne t'empecheron pas de faire un bon autoguidage Citer
Invité Posté(e) 2 mars 2009 Signaler Posté(e) 2 mars 2009 arthuss qui peut le plus, peut le moin et des roulement meilleur ne t'empecheron pas de faire un bon autoguidage C'est même garanti; déjà un simple nettoyage/regraissage améliore pas mal l'EP au niveau des hautes fréquences, et un changement des roulements d'origine par des meilleurs s'est avéré sur nos trois montures comme un "high frequency killer". Cela ne change pas forcément l'amplitude (pour ça, il faudrait changer la VSF et/ou la couronne) mais c'est les doigts dans le nez pour autoguider car il n'y a plus de mouvement rapides.Mais bon, cela reste quand même du boulo', libre à chacun de le faire ou pas -.^ Citer
arthuss Posté(e) 6 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) 6 mars 2009 Je suis allé cherché le roulement à la poste. Merci Bryce.Tu as bien reçu le chèque ? Citer
Invité Posté(e) 6 mars 2009 Signaler Posté(e) 6 mars 2009 Ha oui, pardon, j'ai complètement zapé.. Gosse charrette ces jours-ci.J'ai bien reçu ton chèque; impeccable -.^Sans quoi je pensais à un truc pour ceux qui on une petite zigounette mais qui trouvent que leur monture ne tourne pas super bien : sans rien démonter, juste desserrer les axes qui sont généralement hyper serrés d'origine et les resserrer avec un couple... Disons "humain" ^.^Mais ATTENTION; peut-être que cela peut changer certains réglages.. (backslash, etc.) Citer
Messages recommandés