arcturus12 Posté(e) 2 février 2019 Signaler Share Posté(e) 2 février 2019 Bonjour a tous les Avexiens et Avexiennes Astronome amateur actif depuis l'année de l’éclipse solaire .Fait partie de la génération qui a vécu en direct l'alunissage des missions Apollo sans vraiment comprendre ce qui se déroulai sous mes yeux a l'époque De la région Haute Normandie ou je me suis construit une cabane observatoire a bas coût .Mon matériel : La grosse Berta Chinoise , Atlas EQ6 , piloter via Eqmod , qui supporte un SC8 Edge a pleine focal .Autoguidage en // d'une petite lunette guide de 60*220 x2 avec une barlow et une ZWO asi 244 couleur .Imageur une Atik 314 en prêt et bientôt remplacé par une Atik 414 EX monochrome Que vous dire de plus , a oui , je suis nouvellement dispensé de travailler , j'ai gagné le droit de faire entretenir . Sylvain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 2 février 2019 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 2 février 2019 Bienvenue Arcturus12,Il ne doit pas être facile d'imager dans ton coin de Normandie entre la PL et la météo (surtout depuis 2 mois).A bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arcturus12 Posté(e) 2 février 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 février 2019 Et oui pas simple , mais j’apprécie d' autant plus les moments que Mr Météo m'accorde a imager Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 3 février 2019 Administrators Signaler Share Posté(e) 3 février 2019 bienvenue Actu. as tu des photos de ton installation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arcturus12 Posté(e) 3 février 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 3 février 2019 voiçi mon abri sylvain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 4 février 2019 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 4 février 2019 simple et fonctionnel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arcturus12 Posté(e) 4 février 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 4 février 2019 Oui tout a fait et économique L'ensemble cabane / renforcement ossature / rails / roues / lasure m'est revenu a 1000 euro.La surface est de 5m2 pour ne pas subir encore un impôt Sylvain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés