Avexiens supaii Posté(e) 7 mai 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 7 mai 2019 Salut,J'ai maintenant un peu de sousous pour me payer des filtres, mais je but sur le choix (j exclu direct astrodon et chroma, trop cher pour moi ).Cette question revient maintes et maintes reprise, mais les capteurs ont evolué et les années sont passées .Quels filtres, du moins quel marques prendre pour des filtres LRVB et SHO pour mon capteur QHY183M (1.25" en taille de filtre) ? Citer
Avexiens supaii Posté(e) 9 mai 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 9 mai 2019 Une petite comparaison en termes de prix Citer
Avexiens falcon900b Posté(e) 15 mai 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 15 mai 2019 c'est ballot, les astrodon sont TOP..... les Astronomik sont réputés également.Baader.... on entend "tout et n'importe quoi"... du "très bien" à "produit des halos".....ZWO sont probablement le meilleur rapport qualité / prixidéalement ça serait de tester, le 183 est un capteur ultra ultra sensible équipé de microlentilles, donc peut etre sujet à quelques désagréments...... C'est tout aussi ballot d'acheter des filtres "qui vont pas", que de mettre très cher pour peut être ne rien gagner.quoi qu'il en soit, pour les filtres SHO, il te faut une bande passante étroite, exclue d'emblée les 12nm Citer
Avexiens supaii Posté(e) 16 mai 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 16 mai 2019 idéalement ça serait de tester C'est sur, mais je ne crois pas qu'on ai des filtres en 31.75 pour tester...si quelqu'un en a, cela serait super. Citer
Avexiens falcon900b Posté(e) 16 mai 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 16 mai 2019 j'ai une raf en 36 Astrodon, mais si c'est exclu ... Citer
Messages recommandés