Avexiens peppuccio Posté(e) 12 mai 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 12 mai 2019 Bonjour,avant de partir pour la sortie de ce printemps et sachant que j'allais pouvoir taquiner les galaxies avec les petits pixezl de la 290, j'avais établi une petite liste d'objets compatibles. parmi celle-ci j'avais ciblé NGC 3718 haut dans le ciel (grande ourse) en début de soirée.Sa forme étonnante comme un bonbon acidulé me plait tout particulièrement.Le 30 au soir, j'ai donc commencé la soirée sur cet objet en lui accordant un peu plus de 100 poses de 30s.Le résultat n'est pas exceptionnel, mais enfin elle est bien là. Une petite couche couleur ne lui ferait pas de mal mail il faudra attendre un peu que je trouve quelque chose de compatible. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 12 mai 2019 Administrators Signaler Posté(e) 12 mai 2019 bravo. je l'avais tenté de longuesse avec le RC et l' A7s, mais mon résultat etait vachement moin probanty'a un nombre dingue de galaxie en A.P. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 12 mai 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 12 mai 2019 Tu as certainement raison mais le ciel y est pour quelque chose. Après, comme c'est circumpolaire ça vaudrait le coup de lui remettre quelques couches lors de prochaines sorties même sous des cieux plus nordiques. Citer
Messages recommandés