Avexiens peppuccio Posté(e) 8 mars 2009 Avexiens Signaler Posté(e) 8 mars 2009 Bonsoir,vendredi, même s'il ne faisait pas un temps idéal, j'ai mis en route la PL1 pour continuer à voir ce qu'elle donne en lunaire.J'ai fait une capture de 700 images (800*600) de Copernic.Malheureusement la MES n'étant pas terrible j'avais une forte dérive et donc l'image finale est fortement concentrée autour du cratère.CaractéristiquesED80 + 2 barlow *2 (focale 2400)Suivi normal via PICASTRO Capture PL1-M mode 800*600200 images parmi les 700 capturées Citer
Invité Posté(e) 8 mars 2009 Signaler Posté(e) 8 mars 2009 Pas mal pour le diamètre !Cela manque un peu de contraste je trouve, mais peut-être qu'il y avait aussi pas mal de turbu'.. Citer
sky complex Posté(e) 8 mars 2009 Signaler Posté(e) 8 mars 2009 Belle vue sur les gradins, fais lui péter les projos juste pour voir Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 9 mars 2009 Administrators Signaler Posté(e) 9 mars 2009 j'ai essayer de mettre les niveau à niveau et de deconvoluer un peutla sanction ne se fait pas attendre le bruit monte rapidementperso je n'ai jamais vue un aussi beau coper-nique pour le diamètre. tout fois, tu as redimensionné l'image avant de nous la servir ?[attachment=0]complet.png[/attachment] Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 9 mars 2009 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 9 mars 2009 Merci pour les remarques Pour Brice, dire qu'il y avait de la turbu est peu dire, c'était quasiment des passages nuageux par moment Epsi tu devrais le savoir j'aime bien les images sombres (j'attends d'ailleurs la remarque d'Axel qui ne devrait pas tarder )Fredo : ce n'est pas moi qui ait retaillé l'image mais le forumje viens de la telecharger à taille réelle (elle n'est guère plus grande) http://astroml.free.fr/images_avex/galerie/lune/copernic.pngPour la deconvolution, il me semblait que tu n'aimais pas trop qu'on tripote les images , juste un masque flou tu disais Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 9 mars 2009 Administrators Signaler Posté(e) 9 mars 2009 masque flou = deconvolution. Citer
Messages recommandés