Avexiens peppuccio Posté(e) 16 mai 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 16 mai 2019 La galaxie M109 faisait partie des cibles possibles du Quercy que j'avais répertoriées en préparation de ma sortie.J'avais d'ailleurs une petite idée de ce que cela donnerai dans le champ car j'avais récupéré ça avec l'outil astronomy calculator (que je vous recommande d'ailleurs et que vous pouvez télécharger ici https://www.softpedia.com/get/Science-CAD/Astronomy-CCD-Calculator.shtmlCCD Calculator ).L'image telle que prévue au travers de l'outilVoici la version que j'ai réussi à capter via 225 poses de 30s avec la QHY290 refroidie à -10°c.Merci à Fredo pour son traitement final qui fait ressortir bien mieux les détails de la galaxie.J'en suis pas complètement folichon mais pour une première saison sur les galaxie je pense que ça se regarde. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 16 mai 2019 Administrators Signaler Posté(e) 16 mai 2019 et la version couleur Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 19 mai 2019 Administrators Signaler Posté(e) 19 mai 2019 il y a un nombre considérable de galaxie en AP.... Citer
Messages recommandés