Avexiens thierry60 Posté(e) 20 mai 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 20 mai 2019 j'aimerais avoir votre aide sur M51 et les explications qui vont avec :je joins le fichier pixinsight pour que vous puissiez m'aider à la traiter si vous trouvez le temps.Merci Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 20 mai 2019 Administrators Signaler Posté(e) 20 mai 2019 c'est fait avec un sony a7s ? le lien vers le fichier piginside est manquant Citer
Avexiens thierry60 Posté(e) 20 mai 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 20 mai 2019 Il n’a pas voulu passé Citer
Avexiens thierry60 Posté(e) 20 mai 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 20 mai 2019 Je l’enverrais Plus tard Citer
Avexiens thierry60 Posté(e) 20 mai 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 20 mai 2019 Elle est sur le nuage à mes fichiers M51 Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 20 mai 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 20 mai 2019 Salut Thierry,je n'ai pas PIX mais sur la base de ton JPG je peux déjà te dire qu'il faut enlever la dominante verte via le process SCNR. Citer
Avexiens thierry60 Posté(e) 20 mai 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 20 mai 2019 Tu peux m’en dire davantage sur le processus SCNR Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 20 mai 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 20 mai 2019 Je n'ai plus pix sur ma machine mais de mémoire il suffit de lancer le processus sur l'image. Je n'ai pas souvenir qu'il faille modifier les paramètres. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 20 mai 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 20 mai 2019 Si tu veux tu peux aussi mettre une brute juste après l'addition au format FIT dans le et je ferai un traitement sous SIRIL + PHOTOSHOP. Citer
Avexiens thierry60 Posté(e) 21 mai 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 21 mai 2019 Très bien, je t’envoIe une brut et une brut calibrée après alignement. Sur le nuage a Fichiers : M51 Citer
Avexiens thierry60 Posté(e) 21 mai 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 21 mai 2019 J’ai mis deux photos sur le nuage.Une brut et une après alignement des étoiles de bayer et cosmetic correction Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 21 mai 2019 Administrators Signaler Posté(e) 21 mai 2019 salutj'ai vuet traité dans ton image. j'ai envoyé la nouvelle version sur le dans la dossiers images / thierryoici une prevueNB qud tu souhaite une aide de ce genre le mieu est de mettre a dispo une image sans aucun traitement d'aucune sortece que j'ai fait ici est assez simple : n'ayant pas réussi à oter cette dominante verte sans foutre en l'air le reste des couleur, j'ai juste désaturé fortement les couleurs du vert jaune verte à turquoise Citer
Avexiens thierry60 Posté(e) 21 mai 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 21 mai 2019 Merci fredo, je vais m’y coller Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 24 mai 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 24 mai 2019 Bonjour ThierryLa dominante verte vient souvent de la matrice de bayer qui a deux pixel verts pour un rouge et un bleu. Lorsque l'APN est defiltré la dominante peut aussi être rouge. Cela n'a pas grande importance puisque on peut refaire la balance des blancs. Comme cela dépend des outils utilisés pour faire le post traitement je ne vais aller plus loin dans cette réponse. Si tu regardes un tuto pixinsight dans la partie gestion des couleurs tu trouveras très certainement une explication claire de comment supprimer ces dominantes. Citer
Avexiens thierry60 Posté(e) 24 mai 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 24 mai 2019 Merci, je prends l’information et je vais re traité Citer
Messages recommandés