Posté(e) 30 mai 20196 a Administrators Imaginez juste cette scène. Vous êtes sur Mars, dans le cratère Gale, avec Curiosity. Le soleil vient de se coucher et la température baisse rapidement. Vous regardez en l'air. Vous voyez des nuages brillants et vaporeux, toujours ensoleillés, même si la nuit est tombée à l'endroit où vous vous tenez. Ils sont élevés, donc le soleil peut toujours les atteindre. Alors que vous vous tenez là, skygazing, se sentant de plus en plus froid, les nuages noctilucents flottent dans l'air martien, s'atténuant d'est en ouest à mesure que le Soleil se couche.La curiosity l'a fait après le coucher du soleil. Il prend des photos avec la Navcam et son champ de vision relativement large de l'appareil photo (45 degrés) lui permet de capter beaucoup de nuages, ce qui nous donne à tous la Terre l'occasion de les voir également. une animation reconstitué a partir de trois images[bBvideo=1280,760] [/bBvideo]
Posté(e) 5 juin 20196 a Membres du bureau Le phénomène semble banal mais de savoir que c'est Curiosity qui l'a prise rend l'image extraordinaire.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.