Membres du bureau Xavier Posté(e) 9 août 2019 Membres du bureau Signaler Posté(e) 9 août 2019 HelloTentative d'imager hier soir NGC 7000 avec un APN non défiltré, un Zoom 70/200 et une Star aventurer.- 45 x 60 sec- 15 Darks- 15 Flat- 30 ofset J'aime bien cette image, sans doute y verrez vous de nombreuses améliorations.Ce qui me chagrine c'est que la Neb NGC 7000 (North America) n'apparait pas, or elle est dans le champ (l'étoile en haut au centre est Deneb).Est-ce du au non défiltrage de l'APN ou a un traitement inadapté (ou les deux) ?Vos avis et conseils seront les bienvenusXavier Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 10 août 2019 Administrators Signaler Posté(e) 10 août 2019 aucune idée. tu as la brute ? Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 10 août 2019 Auteur Membres du bureau Signaler Posté(e) 10 août 2019 Dans le Frédo Merci de me dire ce qui cloche Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 11 août 2019 Administrators Signaler Posté(e) 11 août 2019 bon.j'ai regardé et la liste est longue• le premier defaut est un léger defaut de mise au point• auquel s'ajoute un bon defaut de collimation• et un traitement antireflet a la ramasse• et pour finir, sans doute un dépôt de buée a un moment ou un autre sur tes brutesje n'ai pas pu obtenir mieux que cela sans tomber dans l'absurde Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 12 août 2019 Auteur Membres du bureau Signaler Posté(e) 12 août 2019 Merci FrédoJolie version, bien différente de la mienneConcernant tes pistes de correction :- MAP perfectible > sans doute > masque de Bathinov devient nécessaire- Colimation > c'est ennuyeux pour un objectif photo mais pas forcément surprenant non.?- traitement anti-reflet à la rammasse > tu veux dire que l'objectif à un vrai problème de ce coté ?- Buée > OK c'est pleinement de ma faute, comme il faisait chaud et sec, je pensais être protégé... Citer
Messages recommandés