Avexiens supaii Posté(e) 6 septembre 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 6 septembre 2019 Salut, Comme Alex je m'exerce aussi sur une cam NB avec la gestion des filtres et Pixinsight.Image brute bof, guidage bof, je pense avoir du tilt et le back focus de l'aplanisseur pas tip top...Depuis ma terrasse, dans Argenteuil, pleine pollution.Voici une prise de vue réalisée 03/09/2019.La nébuleuse du croissant (NGC6888) dans la constellation du cygne, en pleine voie lactée.https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9buleuse_du_CroissantImage totalise 4 heures de pose, avec des filtres pour une trichromie. (gain 11, offset 8 sur QHY183M)50 images sur 60 de 180 secondes avec un filtre luminance10 images de 180 secondes avec un filtre rouge10 images de 180 secondes avec un filtre vert10 images de 180 secondes avec un filtre bleuJe testerai la réduction des étoiles via starmask, elles sont très présentes. Citer
AlexK Posté(e) 6 septembre 2019 Signaler Posté(e) 6 septembre 2019 Sympa :-) Pas évident sous notre ciel...Les couleurs vont être top sous un bon ciel ! Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 6 septembre 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 6 septembre 2019 Comme indiqué sur wathsapp , pour ce type d'objet dans la VL j'aurais fait du HA RVB pour affaiblir les étoiles et faire ressortir la nébuleuse Citer
Avexiens supaii Posté(e) 6 septembre 2019 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 6 septembre 2019 Merci pour ton retour, à vroi dire je n attendais rien de cette session. Qui plus est dans ce lieu sans filtre ha en ma possession.Soirée test, en attendant les sorties d . Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 7 septembre 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 7 septembre 2019 Même pour les sorties C'est toujours utile de s'équiper en ha.... en ce qui me concerne plus que le rvb. Citer
Messages recommandés