isocrate480 Posté(e) 22 septembre 2019 Signaler Posté(e) 22 septembre 2019 Salut tout le monde, Je me pose la question suivante pour mon dob 400/1800 que je construis actuellement, essentiellement visuel, mais je tiens à la possibilité de photo ( camera Altair où autres). Ma question : pour la photo ( sans que cela nuise trop aux champs visuel ) que vaut-il mieux ? - un porte oculaire réglé pour tout mes oculaires plus la barlow, et la camera, ce qui va produire du vignettage sur les oculaires ? bon - une deuxième platine avec un PO plus proche, qui remplace le premier PO lorsque je veut faire de la photo ? - où une deuxième platine PO fixer ailleurs sur la cage du secondaire ? Merci, je ne sais pas si ma question est bien claire Citer
Avexiens Axel Posté(e) 22 septembre 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 22 septembre 2019 Tu peux pas utiliser un POC court sur lequel tu visses une bague allonge quand nécessaire ? Citer
isocrate480 Posté(e) 23 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 23 septembre 2019 oui, je crois que au final, c'est le plus simple, trouvée un PO bien court ! qui sera le plus apte a associer le visuel et de temps en temps la photo.merci. Citer
Avexiens supaii Posté(e) 23 septembre 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 23 septembre 2019 Je pense que c'est le mieux, un PO pour les gouverner tous. Citer
Avexiens Axel Posté(e) 24 septembre 2019 Avexiens Signaler Posté(e) 24 septembre 2019 Mon précieux ! Citer
Messages recommandés