Aller au contenu

isocrate480

Utilisateurs inscrits
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 bof

À propos de isocrate480

  • Rang
    Interréssé
  • Date de naissance 24/12/1971

Converted

  1. oui, je crois que au final, c'est le plus simple, trouvée un PO bien court ! qui sera le plus apte a associer le visuel et de temps en temps la photo. merci.
  2. Salut tout le monde, Je me pose la question suivante pour mon dob 400/1800 que je construis actuellement, essentiellement visuel, mais je tiens à la possibilité de photo ( camera Altair où autres). Ma question : pour la photo ( sans que cela nuise trop aux champs visuel ) que vaut-il mieux ? - un porte oculaire réglé pour tout mes oculaires plus la barlow, et la camera, ce qui va produire du vignettage sur les oculaires ? bon - une deuxième platine avec un PO plus proche, qui remplace le premier PO lorsque je veut faire de la photo ? - où une deuxième platine PO fixer ailleurs sur la cage du secondaire ? Merci, je ne sais pas si ma question est bien claire
  3. Bon finalement après mure réflexion et recherche et suivant les bons conseils reçu ici, je vais partir sur une camera mono en premier ( soit asi178 où 290 ), pour apprendre à maîtriser la bête, puis suivront la roue a filtre et les filtres.
  4. ho ho, enfin un avis positif sur une cam couleur ! il l'utilise avec quel type de matériel, lulu où réflecteur ?
  5. ok, merci c'est vrai que la ccd couleur est tentante, notamment la ASI294MC PRO, mais il n'y à que de mauvais opinion sur les différents forum sur les cam couleur. Hé hé choix difficile.
  6. Bonsoir, dans ans quel but le pc avec l'A7s ?
  7. Bon après mure et re-mure réflexion, les galaxies c'est un peu trop contraignant en nomade pour me Peut être que l'A7s défiltré, avec un Commlite pour mes objectifs, bon c'est FF, donc un peu sombre sur les bords, En nomades, je pense que c'est peut être le mieux comme premier pas vers une progression dans mon setup. suivra plus tard une monture plus robuste mais transportable, où la nouvelle lulu peut-être pas dans cet ordre. En réfléchissant un peu ( mais pas trop ), je me dit que l'ordi, les fils, le contrôle de la cam ccd etc..., va très vite me gonflé sur la durée, donc je pense me rabattre sur un apn. L'A7s me semble pas mal, par rapport a mon canon 1000d, non ?
  8. Bonsoir, oui merci pour les liens je potasse !
  9. Mais il est très difficile de trouver des photos faite avec se genre de setup, et encore plus de comparer la 290 mono et couleur où entre la swo asi290 et QHY 290 . Pas les chiffres, mais des photos pour comparer.
  10. Donc des cameras dans le genre de celle si ! CAMÉRAS ZWO ASI290 et CAMÉRA ZWO ASI385, je vais potasser le sujet .
  11. OK, je vais me renseigner sur les cameras à petit capteur et petit pixel, avec même matos que moi, merci Ce qui me fait un peu peur, c'est de ne plus être en setup léger et rapide comme maintenant, mais c'est vrai que si une bonne petite cam et mon PC portable me donnent accès au Galaxie, pourquoi pas ! Je partait sur le RC où C8 pour le prix de la focale, mais je vais me renseigner sur les cameras à petit capteur et petit pixel, avec même matos que moi, merci De toute façon ce n'est pas pour tout de suite, mais plus j'aurais d'info, et meilleur sera mon choix ! merci frédogoto
  12. Bonjour, je me pose la question du changement d'optique pour mon setup astro-photo utilisé en nomade, je voudrais l'année prochaine, tout en gardant mon setup actuel " lulu 80/600 ED sw sur monture HEQ5 PRO , synguider2, et Canon EOS 1000d défiltré " passer à un setup qui donne la priorité aux Galaxies (ni planète, ni nébuleuse) donc longue focale ( dans les 1000 mm où plus). Mais qui soit adapté à l'HEQ5 en poids, je ne m'arrête pas sur les lunettes APO qui sont bien au-dessus de mes petites économies pour ce type de focale ( il me semble) . Il me reste le Newton, le Rc, et le SC, une ouverture de 200 mm me semble correcte même si un 150 serait peut-être bien ! Dans les 1000 Euros neuf où occase. Alors, je me dis que le newton ( que je connais un peu ) doit être réglé à chaque sortie, une plus grosse prise au vent + lumineux et bla ba bla, et tout ça, tout ça quoi ! Le SC es plus stable avec le vent mais moins lumineux avec secondaire, le RC aussi. J'ai bien lu cette page http://www.astrosurf.com/luxorion/rapport-quel-tel-acheter-modeles3.htm , mais c'est de la théorie sur de gros instrument, pas de la pratique sur instrument plus modeste. Mais à force de réfléchir je passe du Newton au RC, du RC au C8 retours au newton, et cela recommence sans fin, sans me décide pour aucUNNNNNNNNNNNN , la crampe cérébrale n'est pas loin ! Donc je pense me diriger plutôt vers un C8 ..................... ou un newton, est-ce une bonne idée pfffffffffffffffffffffffffffff , où le RC le RC 200 GSO carbone me fait de l'oeil, mais je me pose la question de la collimation vue que je suis en nomade ? Est-ce une bonne idée ? faut il la faire a chaque sortie ? HELP ME svp
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales