epsi Posté(e) 2 mai 2007 Signaler Posté(e) 2 mai 2007 Sapu les lottes, dans ma recherche de diamètre, je vois ce scope, qui me parait fort sympatoche, chez TS, donc un 150-600 (avec hilux machin truc), correcteur baader (quid ? daube ou simple amusette ?)Le côté 600 me plait bien car cette focale est sympa et 150 pour récolter de la lumière un poil de plus qu'avec la 80 dédé.Qu'est-ce que vous en dites ? (j'avais lorgné le 200-900 mais il me parait un poil de zoute surdimensionné pour ma monture SVP) Citer
Nico Posté(e) 3 mai 2007 Signaler Posté(e) 3 mai 2007 Sinon jte revends mon 200/800 vixen .... ?!jsuis pas pret de m'en servir alors.... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 8 mai 2007 Administrators Signaler Posté(e) 8 mai 2007 salut j'avais pas vu se poste .les 150/600 ce que j'en pense ben c'est exelent, légé peut encombrant et rapide !!!je pense que la lulu d'AG + se scope sur ta SVP ça le fera bien...tu va tout de suite sentir la différence au niveau des photons.MAIS le traitement HILUX a repution d'tre un tres mauvais transmeteur de Hα,(source JML ) soit , si mes souvenirs sont bon 60 % de ce qui est reçu est reflechis.Vu que l'apn lui ne lisse que 10 % du Hα inutile de te dire qu'a finale ça fait pas grand chose.je me demande si pour les neb tu fera pas jeux egal avec ta lulupar contre , hormis cela, c'est de la balle Pour le vixen de Nico, j'ai le meme a quelque détail pret C'est un exelent telescope , mais :il faut le colimater tout le temps,et il est sensiblement plus lourd., je pense que sur la SVP por ça passe mais sans lulu de guidage : il faudrat passer par un Diviseur optique et une camera d'AG noir et blanc et capable de poser qq secondes Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 8 mai 2007 Avexiens Signaler Posté(e) 8 mai 2007 Sapu les lottes, dans ma recherche de diamètre, je vois ce scope, qui me parait fort sympatoche, chez TS, donc un 150-600 (avec hilux machin truc), correcteur baader (quid ? daube ou simple amusette ?)Le côté 600 me plait bien car cette focale est sympa et 150 pour récolter de la lumière un poil de plus qu'avec la 80 dédé.Qu'est-ce que vous en dites ? (j'avais lorgné le 200-900 mais il me parait un poil de zoute surdimensionné pour ma monture SVP)Chez pas mais chez TS je ne vois qu'un 150/750... Tu as le lien vers ton scope... Citer
Messages recommandés