Avexiens peppuccio Posté(e) 22 mai 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 22 mai 2020 Bonjour, en lieu et place de la semaine à astroguindaine, me voici coincé dans le jardin. A cause de la pollu et de mon accès au ciel je me suis lancé sur des galaxies au Zenith, mais depuis quelques jours j'ai accumulé les ennuis. Dans un premier temps j'ai perdu la mise en station car un des pieds de mon trépied s'est desserré! Puis dans la config Maximdl, c'est la focale qui est venue se mettre à 1260 au lien des 530 de la FSQ, résultat le goto et l’astrométrie étaient dans les choux... et comme je travaille en journée j'ai laissé tomber 2 nuits de suite. Hier soir tout est rentré dans l'ordre et j'ai pointé M63. Cette fois ci se sont les nuages qui sont venus gâcher la fête... 232 images de 30s sur les 400 possibles. Enfin ce n'est pas l'image du siècle mais comme c'est ma première m63, je la présente tout de même. A vos commentaires... 1 1 Citer
OliverG Posté(e) 22 mai 2020 Signaler Posté(e) 22 mai 2020 Bravo Joseph, Tu as su capter de jolies détails autant au centre qu'en périphérie de la galaxie! Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 22 mai 2020 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 22 mai 2020 Pour moi c'est un peu surtraité... je n'aime pas trop jouer avec les rehaussements ... Je mets la BDR si quelqu'un veut faire plus subtil. https://www.avex-asso.org/filerun/wl/?id=HOI7dN7zPQNpIQFbqBsFmaHFFSXnkcae Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 25 mai 2020 Membres du bureau Signaler Posté(e) 25 mai 2020 Surtraitée, peut être, mais agréable à regarder surement. En tout cas, tu t'en sort de mieux en mieux avec ce ciel pollué. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 25 mai 2020 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 25 mai 2020 Merci. J'ai aussi fait une m101 qui me surprend agréablement... Après pour le reste de l'été on va tout de même se lancer sur les objets de la VL et repasser au bon vieux filtres ... Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 26 mai 2020 Membres du bureau Signaler Posté(e) 26 mai 2020 Il y a 9 heures, peppuccio a dit : Merci. J'ai aussi fait une m101 qui me surprend agréablement... Après pour le reste de l'été on va tout de même se lancer sur les objets de la VL et repasser au bon vieux filtres ... Retour aux fondamentaux ! Citer
Messages recommandés