Invité Posté(e) 20 avril 2009 Signaler Posté(e) 20 avril 2009 Salut tout le monde -.^Et voilà, on en rêvait, les chinois l'on fait... ^.^Un vrai RC pour faire des photos sans avoir à corriger quoi que soit, pas trop énorme (200mm), pas trop lourd et surtout pas trop cher. A voir chez Orion.Maintenant, il faudrait avoir des retours insitu sur l'engin, qui a tout de même 46% d'obstruction ^.^ Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 21 avril 2009 Avexiens Signaler Posté(e) 21 avril 2009 Effectivement ça parait alléchant sur le papier.Je pense que certains vont craquer... Citer
Obiwan Posté(e) 22 avril 2009 Signaler Posté(e) 22 avril 2009 46% d'obstruction ^.^ C'est énorme !!! adieu la luminosité ! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 23 avril 2009 Administrators Signaler Posté(e) 23 avril 2009 c'est pareil pour TOUS les RC !! pas de quoi avoir ses vapeurpas gênant en astrophoto a part que , perso je trouve que ça fait des etoiles un peut pateuses... encore que dans ce cas precis, il y a pas mal de focale donc la turbu est vraiment un facteur déterminanta Triel , y'avait un RC "d'entrée de gamme' en visuel c'était abominable, en plus le chanfrein du miroir était carrément grotesque tellement il était moche...bon c'était surement un model raté qui sert de model d'expomais ce n'etait pas du orion....... Citer
Invité Posté(e) 23 avril 2009 Signaler Posté(e) 23 avril 2009 D'après analyse, cela serait une version similaire du GSO 8" RC :http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1877_GSO-8--f-9-RC---Ritchey-Chr-tien-203-1827mm.htmlAvec des images qui ressemble à ça :http://www.foto-markt.com/ZAstrofoto/DeepSky/NGC891-RC8-2008-12/NGC891.htmSur un capteur 24x36 (ici avec l'ATIK 4000), c'est pas mal je trouve ! Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 23 avril 2009 Administrators Signaler Posté(e) 23 avril 2009 oui pour le prix c'est sans concurence je note que les coins sont moyens, mais avec un aps-c ca devrait passer inapperçu domage que ce ne fusse pas fait en couleur, (apréciation du sphérochromatisme) pis les etoiles sont _ comme attendu _ pateuses.... helas... boulet Citer
Obiwan Posté(e) 23 avril 2009 Signaler Posté(e) 23 avril 2009 et là, aigrettes obligatoire ...on aime ou on aime pas.moi j'aime mais c'est comme on veut. Citer
Messages recommandés