Avexiens LaurentA Posté(e) 7 juin 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 7 juin 2020 ZWO sort une nouvelle caméra CMOS full frame couleur refroidie En lisant les caractéristiques de son capteur, j'ai reconnu celui... du Nikon Z6 que l'on utilise en imageur principal... fun C'est aussi le capteur du Sony A7III Ce capteur à l'air sympa, avec un bruit de lecture ok, une bonne sensibilité QE, et un potentiel record en FullWell si je lis bien... Le lien : https://astronomy-imaging-camera.com/product/asi2400mc-pro Un Z6 dé-filtré et refroidi... hum, avec ses gros pixels, pour un C11 HD, ça fait réfléchir... Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 8 juin 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 8 juin 2020 A 4500 euros tout de même! Citer
Avexiens LaurentA Posté(e) 24 juin 2020 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 24 juin 2020 (modifié) Oui, pas donné... on rentre dans les prix des belles CCD... ...et des 16Bits, gros FullWell etc. avec une vitesse de lecture et une sensibilité supérieure... Alors entre ça ou une belle CCD, couleur, que choisir...? Les derniers fabriquants des capteurs CCD ont jetés l'éponge si j'ai bien compris... alors, devons nous profitez des derniers dispo, ou passer à cette nouvelle génération de CMOS ? "Entre les 2 mon cœur balance" ? Modifié 24 juin 2020 par LaurentA Citer
Messages recommandés