Avexiens jcqsjln Posté(e) 20 juillet 2020 Avexiens Signaler Share Posté(e) 20 juillet 2020 Bonjour J’ai 67 ans, retraité depuis quelques mois. J'habite Brueil en Vexin. Comme matériel je suis équipé d’un télescope Stellina et un appareil photo Sony rx10m4. Comme la maison est dans le bas de Brueil, entourée de toits et arbres, j’ai plus que du mal à capturer quelque chose. Il y a peu, je me suis levé à 3h00 du matin, pour voir Neowise, mais ça s’est soldé par la vue du haut du sapin voisin. Arrivé à ce stade, j’avais bien pensé à une solution, quoique complexe à mettre en œuvre. Louer un bulldozer et raser les maisons et arbres alentour. Idée abandonnée au stade de réflexion. Après quelques mois de tâtonnements solitaire, il est clair que pour progresser, ça ne peut se faire sans échanges avec des personnes qui ont une expérience en ce domaine. J’ai donc recherché sur internet une association astronomique proche de Brueil et c’est ainsi que je suis arrivé sur votre site. J’ai plusieurs axes qui m’intéressent. Rencontrer des personnes qui ont une pratique dans le traitement des photos du ciel via un logiciel. Trouver des sites qui permettent d’exploiter mon matériel. Participer à des soirées avec votre groupe pour échanger sur l’astrophotographie. Amicalement Jacques Juste un mot sur mon pseudo. Il est constitué des consonnes de mes nom et prénom. D’où un résultat un peu étrange, mais comme ça, je peux utiliser le même pseudo sur tous les sites sans risque de me faire rejeter pour pseudo déjà connu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 20 juillet 2020 Administrators Signaler Share Posté(e) 20 juillet 2020 Bonjour Jacques et bienvenue. Merci pour cette belle présentation. En effet la meilleure école pour progresser c’est le club. C’est le meilleur conseil qu’on me n’a jamais donné en astronomie. L’émulation et l’expérience que fourni un club sont des élément clés. Cela a son revers, on pige assez vite que les moyens engagés initialement sont …. Limité, et c’est une passion qui finit par couter un peu cher. Je connais assez bien Bruel pour y avoir accompagné ma fille a sa gym et hormis le voisinage, les arbres et la vallée dans laquelle tu te trouves, y’a aussi pas mal de pollution lumineuse. Les réunions en gros une fois par mois le vendredi qui sui ou précède la pleine lune, les sortie 14 jours plus tard du vendredi soir au dimanche dans un gite du Perche normand, à la nouvelle lune donc Apsse par la rubrique adresse des membres stp ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 26 juillet 2020 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 26 juillet 2020 Bienvenue Bernard Merci pour cette belle présentation et a bientôt sur le terrain ou en réunion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 27 juillet 2020 Administrators Signaler Share Posté(e) 27 juillet 2020 Jacques.... pas Bernard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 27 juillet 2020 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 27 juillet 2020 OOuuuppps ! Désolé Jacques, je te présente mes excuses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens jcqsjln Posté(e) 28 juillet 2020 Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 28 juillet 2020 bonjour aucun problème. Je vais juste éviter d'essayer d'établir un lien entre Bernard et Jacques, car je pense que vais méditer un long moment sans trouver de solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Membres du bureau Xavier Posté(e) 28 juillet 2020 Membres du bureau Signaler Share Posté(e) 28 juillet 2020 il y a une heure, jcqsjln a dit : bonjour aucun problème. Je vais juste éviter d'essayer d'établir un lien entre Bernard et Jacques, car je pense que vais méditer un long moment sans trouver de solution. C'est la sagesse même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés