Aller au contenu
Forum Avex

astrométrie sur android ? (appel aux dev)


frédogoto

Messages recommandés

  • Administrators

Appel au dev :

A ma connaissance, (et j’ai bien cherché) il n’existe aucune solution pour de résolution astrométrique sur tablette ou smartphone, que ce soit local ou en ligne.

Je m’explique

Mon matos est autonome ‘pc free’.

 

J’ai

  • une azeq6 + synscan wifi
  • sony a7s + sd card WIFI (permet de vérifier sur smartphone les images sans interrompre le timelaps)
  • une fsq106
  • un mounthubPro 2 hitec (allim de tous les accessoires + résistance chauffante)
  • un lacerta mgen II
  • un mini routeur wifi alimenté en USB qui permet de concentrer tous les accessoires wifi sur un point (sony a7s, sd card wifi, monture et MAP)
  • et je vais avoir une map wifi

 

donc tout est contrôlable sur le smartphone / tablette

j’ai skysafari pro

sauf l’astrométrie. Quand je fais plusieurs nuits sur un même objet ou après un retournement méridional j’aimerais pourvoir facilement retrouver la position exacte

 

alors certes il y a bien http://nova.astrometry.net/ en ligne qui permet d’avoir les coordonnées de l’image

mais :

  • il faut avoir du réseau (et les zone noire sur les cartes sont souvent synonyme de zone blanche pour le téléphones)
  • et puis c’est hyper casse burne : pas moyen de sync le télescopes, c’est très et long très laborieux : bref inutilisable

donc ce qui me manque aujourd’hui et je ne pense pas être le seul, c’est une app de résolution astrométrique

donc est ce que qq1 a une idée ? Des ressources ?

perso je serai tout à fait près à payer une telle app une vingtaine d’euros, si elle existait

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens

Tu as la solution du PC hybride, c'est un peu plus gros qu'une tablette 10', l'autonomie devrait être suffisante puisque pas utilisé en continu mais bon c'est du Windows 😋.

Tu pourrais aussi utiliser un raspberry avec prise en main par une appli sur tablette mais bon c'est du Linux 😋.

Ta monture AZEq6 n'est pas capable de remplir le rôle de hot spot Wifi ? ce qui t'éviterai le mini routeur wifi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales