Aller au contenu

astrométrie sur android ? (appel aux dev)

Messages recommandés

• Administrators

Appel au dev :

A ma connaissance, (et j’ai bien cherché) il n’existe aucune solution pour de résolution astrométrique sur tablette ou smartphone, que ce soit local ou en ligne.

Je m’explique

Mon matos est autonome ‘pc free’.

J’ai

• une azeq6 + synscan wifi
  • sony a7s + sd card WIFI (permet de vérifier sur smartphone les images sans interrompre le timelaps)
  • une fsq106
  • un mounthubPro 2 hitec (allim de tous les accessoires + résistance chauffante)
  • un lacerta mgen II
  • un mini routeur wifi alimenté en USB qui permet de concentrer tous les accessoires wifi sur un point (sony a7s, sd card wifi, monture et MAP)
  • et je vais avoir une map wifi

donc tout est contrôlable sur le smartphone / tablette

j’ai skysafari pro

sauf l’astrométrie. Quand je fais plusieurs nuits sur un même objet ou après un retournement méridional j’aimerais pourvoir facilement retrouver la position exacte

alors certes il y a bien http://nova.astrometry.net/ en ligne qui permet d’avoir les coordonnées de l’image

mais :

• il faut avoir du réseau (et les zone noire sur les cartes sont souvent synonyme de zone blanche pour le téléphones)
  • et puis c’est hyper casse burne : pas moyen de sync le télescopes, c’est très et long très laborieux : bref inutilisable

donc ce qui me manque aujourd’hui et je ne pense pas être le seul, c’est une app de résolution astrométrique

donc est ce que qq1 a une idée ? Des ressources ?

perso je serai tout à fait près à payer une telle app une vingtaine d’euros, si elle existait

• Avexiens

Tu as la solution du PC hybride, c'est un peu plus gros qu'une tablette 10', l'autonomie devrait être suffisante puisque pas utilisé en continu mais bon c'est du Windows 😋.

Tu pourrais aussi utiliser un raspberry avec prise en main par une appli sur tablette mais bon c'est du Linux 😋.

Ta monture AZEq6 n'est pas capable de remplir le rôle de hot spot Wifi ? ce qui t'éviterai le mini routeur wifi.