Aller au contenu
Forum Avex

Mode pampa : Problème alimentation du PC

Messages recommandés

• Avexiens
Posté(e)

Bonjour,

je pensais être prêt pour les prochaines sortie à Parne ou Lalande mais hier soir j'ai fait une simulation dans le jardin et patatra ça ne marche pas.

Quel est le problème: le portable au bout d'un 1h30 s'arrête brusquement.

J'avais eu ça quand j'utilisais la batterie de ma vielle Saxo que j'avais récupérée pour l'astro. Là j'ai acheté une batterie neuve plus puissante que j'avais chargé à bloc.

Lorsque je le branche sur la batterie le PC indique qu'il est sur secteur (petite prise qui apparait en bas à droite sur la barre d'état) mais en fait j'ai l'impression qu'il consomme quand même sur sa batterie interne et au bout d'1h30 il flanche(sans message du type vous devriez vous brancher sur le secteur). Pour être complet il faut dire qu'il attend du 16 V là où la batterie lui délivre du 12.

Avez-vous une idée de comment arranger ça. Pour ceux qui seront aux RIVA je pendrai la config avec moi pour que vous puissiez vous faire une idée.

Posté(e)

Tu donnes toI-même une solution possible :

Pour être complet il faut dire qu'il attend du 16 V là où la batterie lui délivre du 12.

Donc passer par un convertisseur 12V / 220 V

Certes, tu perds en rendement et donc en autonomie, mais bon, a moins d'acheter une batterie 17 V 'pour camion, je crois. :-p

J'amène le mien cet aprem pour voir.

• Administrators
Posté(e)

josephe : si tu lui donne 12v au lieu de 16, cherche pas c'est le probleme.

cehz merlin pinpin cast o et consor, ou trouve des allim pour pc 12v universelle

tu choisi le voltage de sortie et hop :) ca te transforme le 12 en 16 en 18 19.5 en ce que tu veux. il y a des adaptateur pour chaque type de portable

c'est ce que j'utilise avec bonheur depuis 1an : jamais eu d'emmerde pis c'est vachement plus rentable que de faire 12v->220v->16 : la tu as un perte de rendement montreuse !!!!!! c'est abérant.

il me semble te l'avoir déjà expliqué... achète (ca vau 20-30€) un petit transfo et fini les emmerdes..... :-p

• Avexiens
Posté(e)
aller hop, t'as juste le temps en allant sur PARNES. ;]

Trop tard pour Parnes,

J'ai du monde ce midi... je partirai direct.

Par contre si je n'avais pas mis d'autre matériel entre la batterie et le PC c'est que Gildas m'a dit que ça peut marcher.

en fait j'ai lu rapidement ce matin sur le WEB que les portables sont comme les PC de bureau ils font tout à base de 12v 5V et 3v. Donc quand un portable dit qu'il lui faut le 16v c'est en fait 12v pour le fonctionnement et 4V pour charger la batterie en même temps. Du coup ça me fait penser que Gildas m'avait dit de mettre la batterie du PC à full avant de faire ça. Et je ne pense pas que c'était le cas hier soir.

A+