Avexiens FHoTo Posté(e) 20 décembre 2020 Avexiens Signaler Posté(e) 20 décembre 2020 S'ils existent, les Dieux de l'Astro sont avec moi ! Cela peut paraître excessif, mais au regard de ce qu'il vient de m'arriver, je pense que je m'en sors bien. Figurez vous, qu'après avoir tenté de faire un peu d'astro dans la semaine, je remballe mon matos au bout de 5mn car une couverture nuageuse pointait son nez. Je rentre donc le matos dans le salon en laissant le setup en place. A savoir, un trépied photo, une star adventurer, un A7S, une bague d'adaptation pour monter un zoom 100-400 Canon. 3mn à peine avoir ranger le setup dans un coin, j'entends un boom. Sans me retourner, je sais ce que c'est. Je n'ose pas regarder... Finalement je me retourne et je vois l'ensemble par terre sur le parquet. Le zoom décroché de la bague. Je rage intérieurement, et je fais le bilan. Le zoom est donc désolidarisé de la bague. La bague a les vis de la baillonette sectionné, et c'est pour ça que le zoom est décroché. L'A7S ne présente pas de problème et il s'allume correctement. La star adventurer est tombée sur le cordon d'alimentation et le connecteur s'est dessoudé. J'ai réussi à réparer la bague et à faire ressouder le connecteur. Ce soir, j'ai testé le tout. Cela fonctionne correctement !!! Un miracle je vous dis ! Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 22 décembre 2020 Membres du bureau Signaler Posté(e) 22 décembre 2020 De la chance, en effet. Mais je ne comprends pas comment la bague a pu céder... Citer
Messages recommandés