Avexiens peppuccio Posté(e) 13 février 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 13 février 2021 Bonjour, privé de de sorties depuis quelques mois, je me suis motivé pour mettre un peu de matos dehors. Comme je savais que ce serait pas simple par -5° et j'ai préféré en mettant uniquement l'A7S avec son filtre duo-narrowband derrière le petit 200mm ouvert à 5.6 histoire d'améliorer un peu la forme des étoiles. L'objet est assez haut dans le ciel mais finit par passer derrière la maison du voisin. Il reste tout de même 330 poses de 30s à traiter. Voici une première version RVB (je verrai s'il y a moyen de faire un HOO plus tard). A vos commentaires. Citer
Avexiens CCDOBS Posté(e) 13 février 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 13 février 2021 Je pense que tu rais gagné à l'utilisé à F4 ce télé car à 5.6 ça devient une optique "lente" et du coup l'image est un peu bruitée A voir avec plus de pose Citer
Chr0n0s Posté(e) 13 février 2021 Signaler Posté(e) 13 février 2021 Elle a du potentielle, pour le bruit, certain va s'améliorer avec les 330 poses. Bravo Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 14 février 2021 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 14 février 2021 Il y a 18 heures, CCDOBS a dit : Je pense que tu rais gagné à l'utilisé à F4 ce télé car à 5.6 ça devient une optique "lente" et du coup l'image est un peu bruitée A voir avec plus de pose Oui je sais mais ouvert à 4 il est vraiment pas terrible dans les coins. Après vu que j'ai pas mal croppé à cause des arbres et de la maison du voisin, j'aurais pu peut-être rester à F4. Citer
Messages recommandés