Avexiens peppuccio Posté(e) 14 avril 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 14 avril 2021 Bonjour, J'ai effectué un test hier en prenant des poses de M81 soit avec le filtre skyglow soit avec le filtre IRPass. J'ai gardé 31 poses de 120s pour le filtre Skyglow et 70 poses de 120s avec le filtre IrPass. Voici un premier montage de 50% L et 50% IRPass Après j'ai ajouté une manip pour faire une fausse couleur que j'avais vu faire par une personne sur Webastro qui fait souvent des galaxies en mono. En fait j'ai soustrait la couche IRpass de la couche L et cela devient la couche B. Puis j'ai Fait 50% de R + 50% de B pour faire un vert synthétique... Au final ça donne ça A vos commentaires. 2 Citer
Avexiens Axel Posté(e) 15 avril 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 15 avril 2021 La première est plus douce, moins bruitée. Les couleurs sont pas mal sur la seconde. Citer
OliverG Posté(e) 16 avril 2021 Signaler Posté(e) 16 avril 2021 Ta technique donne de bons résultats je trouve au niveau des couleurs et des détails. Tu utilises une roue à filtre dans ce cas là ? Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 16 avril 2021 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 16 avril 2021 Oui il faut un système pour introduire au moins 1 filtre sans perdre le cadrage. Dans mon cas comme je veux aussi et surtout faire du SHO il me fallait une roue à filtre. Il y a aussi des tiroirs qui permettent d'ajouter des filtres de manière plus simple (et moins cher). Citer
Messages recommandés