Aller au contenu

Bague T2 EOS de qualité !

Invité Вячсє
 Share

Messages recommandés

• Avexiens

je viens de trouver ça :

M42_EOS.jpg

M42_EOS_Montiert.jpg

Assez intéressant car le backfocus est de 0 mm !!

T2 adaptor ring for Canon EOS bayonet

This adaptor screws directly into the Canon EOS body and enables you to connect objectives with T2 (M42x0,75) thread.

The EOS bayonet is much wider than T2 so the adapter can be mounted completely into the camera body.

The real optical length is 0mm (see picture below)!

Applications:

-- very short Adaptation T2 threads to the Canon EOS cameras

-- In astro photography, the backfocus of some telescopes is so short that it's not possible to bring a SLR camera with standard T2 ring (+10mm) into foucus.

Here, the T2-EOSs adaptor is useful. With its help, you can attach accessory parts like:

- TS rotation system (360° Rotation / 2" filter holder)

- TS Off Axis Guider with only 9mm optical length

Telescope Service practical information:

The T2 and M42 thread are often confused - they are not compatible:

- T2 = diameter 42mm / pitch 0.75mm per turn

- M42 = diameter 42mm / pitch 1mm per turn

sans le filetage M42, on est d'accord.

Non, tout compris; M42x0.75->M42x1 + M42x1->EOS.

Juste la bague M42x0.75->M42x1 cela fait 8mn.

La distance entre le plan du capteur et la face avant du 5D est-elle de 44mm comme sur le 40D ?

C'est la même distance pour tous les boitiers EOS, sinon on ne pourrait pas faire la MAP avec un 24-70f/2.8L sur un 40D, par exemple -.^

je viens de trouver ça :

M42_EOS.jpg

M42_EOS_Montiert.jpg

Assez intéressant car le backfocus est de 0 mm !!

(...)

Encore non; la bague M42x1->EOS fait 15/10mm d'épaisseur car sinon la MAP n'est pas compatible avec les objo' M42.

Note; la bague dont tu parles est quasiment la même que celle que j'ai, sauf qu'elle n'a pas la confirmation de MAP.

• Avexiens

Non, tout compris; M42x0.75->M42x1 + M42x1->EOS.

Juste la bague M42x0.75->M42x1 cela fait 8mn.

Ok c'est bien elle fait 3 mm de moins que la bague T2 tradi ( 11mm).

Encore non; la bague M42x1->EOS fait 15/10mm d'épaisseur car sinon la MAP n'est pas compatible avec les objo' M42.

Note; la bague dont tu parles est quasiment la même que celle que j'ai, sauf qu'elle n'a pas la confirmation de MAP.

Exacte, j'avais pas noté. Est-ce vraiment utile ?

Photoaddict devrait recevoir chez la semaine prochaine la bague M42x1. Il faudra que je fasse refaire une bague comme la tienne chez ton tourneur.

(...) Est-ce vraiment utile ?

Pour l'astro', non. Enfin, je n'ai pas trouvé l'application si l'on exclu de faire des photos de jour avec une optique astro'...

Par contre, cela offre la possibilité d'utiliser une optique M42 (comme on en discutait avec Pep' à un moment) sur le boitier EOS et donc d'avoir la confirmation de MAP sur ces optiques qui ne sont pas EF. C'est très intéressant, surtout quand on voit le prix de ces optiques... Ce donne la possibilité de s'équiper à moindre coup avec de bonnes focales fixes.

Photoaddict devrait recevoir chez la semaine prochaine la bague M42x1. Il faudra que je fasse refaire une bague comme la tienne chez ton tourneur.

A tout hasard, demandes aussi aux autres AVEXiens si cela ne les intéresserait pas car fabriqué en série le prix de revient chute d'une manière spectaculaire -.^ (à l'unité c'est cher)

• Avexiens

http://www.teleskop-express.de/shop/BILDER/shop/tsoptics/Astrofotografie/T2Ring/M42_EOS_Montiert.jpg

Où peut-on trouver cette bague ?

Je viens de recevoir l'aplanisseur WO dédié à la lunette FLT 110 Optique TEC. Pour obtenir le backfocus préconisé, il faut que je réduise les intermédiaires, je suis donc trés interessé 8/

• Avexiens

Salut, mais tu en as vu ici, j'ai cette lulu depuis plus de trois ans, achetée sur les conseils de Fredo :)

La galère, c'est le correcteur >:| J'en ai essayé plusieurs, dont qq uns que vous avez testé mais aucun ne donne satisfaction.

J'ai déniché d'occase LE correcteur fait par WO à l'époque, mais rapidement disparu après le passage de TEC à TMB.

Je ne l'ai pas encore testé, faute de ciel clair, mais c'est un truc balaize, 4" et 1kg. OoO

• 4 months later...
  • Avexiens

Un petit up pour un post qui date maintenant mais qui a une utilité en ce moment, FSQutilité oblige !!!

la bague de photoaddict me plait bien car elle a la confirm de map:

bchip_m42_eos_00.jpg

En plus elle est dispo en stock.

Je l'ai pas encore commandé mais vu les soucis qu'à eu Frédo avec son 5D, j'ai pas trop envie de faire réparer mon 5D avec une bague de mauvaise qualité.

Je n'ai jamais eu de pb avec ma bague classique mais bon j'ai pas envie de risquer de cramer le 5D.

J'ai eu Rémi Petitdemange (OU) au tel qui m'a dit que le total de la bague T2 était un standard de 12 mm

Alors, est-ce qu'il est plus intéressant de faire une bague de 12mm au total ou bien est-ce que 9mm est plus intéressant pour avoir un backfocus de 3mm supplémentaire ?

• Avexiens

Dans ton cas, sans diviseur optique, ne t'emmerde pas. Tu auras un backfocus suffisant. dans mon cas, la crémaillère est reculée d'environ 2 à 3 cm pour faire la MAP. Et pour ce qui est de la position du foyer, ça donnera la même chose avec tous les EOS.