Avexiens alan47 Posté(e) 13 août 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 13 août 2021 C8 + O.63 + A7S Villar d'Arène 400 X 30 sec. + Dark + flat + Bias J'ai appliqué seulement un ABE et Histogram Transf. sur Pix l'image est cropée mais toutes les étoiles en périphérie sont allongées. Est-ce un problème de back focus (normalement il est respecté), collimation, gros vignettage sur l'image Full ? Avez-vous une idée ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 15 août 2021 Administrators Signaler Posté(e) 15 août 2021 J'ai sutout l'impression que la mise en station est aux fraises.... Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 18 août 2021 Avexiens Signaler Posté(e) 18 août 2021 Possible car la monture d'Alain s'est enfoncée le premier soir. Mais surpris car Alain a refait la MES à la polemaster plusieurs fois. Citer
Avexiens alan47 Posté(e) 22 août 2021 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 22 août 2021 Merci de vos commentaires. Je suis certain d'avoir fait une mise en station parfaite, mais le terrain n'était pas encore assez stable vu l'importance de l'humidité qui régnait pendant la semaine précédente. Le trépied n'était plus vraiment à l'horizontal après quelques heures d'utilisation. Je vais essayer à nouveau de faire des images sur un sol parfaitement résistant pour confirmer. Citer
Messages recommandés