PostĂ©(e) 11 octobre 20213 a Avexiens Salut Ă tous, Voici le CROA de ma sortie de Vendredi soir (pas Ă Enfer) đ Tout avait bien commencĂ© avec une installation de plein jour puis une mise en station pour faignant avec le Polemaster đ Le matos: Sony A7S pilotĂ© par NINA via le wifi - Canon 400mm - EQ-6 Ma cible du soir: M31 (AndromĂšde). Je commence par 100 poses de 2s pour ne pas cramer le cĆur de la galaxie. Ensuite, je lance des poses de 4s pour voir si c'est mieux. C'est lĂ que les problĂšmes ont commencé đ J'ai eu pendant la sĂ©quence une perte de la connexion wifi entre le PC et le boitier. Impossible de la remettre (mĂȘme encore aujourd'hui !). J'ai donc continuĂ© avec un cĂąble et j'ai donc dĂ» me passer de NINA... AprĂšs 80 poses de 2mn, je me dĂ©cide, un peu tardivement, Ă faire un check de mes images. Je dĂ©branche le cĂąble (alors qu'il n'y avait pas besoin) et je vois sur l'Ă©cran du boitier que c'est OK. Je rebranche le cĂąble et je relance le soft SONY Remote.....en vain ! Impossible de connecter le boiter avec le PC !!! AprĂšs plusieurs minutes, je me dis j'abandonne, j'ai quand mĂȘme 80 poses de 2mn. Je remballe et je rentre. Le lendemain, je veux transfĂ©rer les images de mon PC astro vers mon PC maison........je merde et j'efface toutes les images sans pouvoir les rĂ©cupĂ©rer. Elles ne sont mĂȘme pas passĂ©es par la corbeille du PC ! MĂȘme un soft de rĂ©cupĂ©ration n'a rien pu faire đ J'y suis retournĂ© samedi soir...  Fabrice.  ModifiĂ© 11 octobre 20213 a par FHoTo
Posté(e) 11 octobre 20213 a Membres du bureau L'astro comme école de la résilience... Je compatis sincÚrement Et samedi alors ?
PostĂ©(e) 11 octobre 20213 a Auteur Avexiens il y a 9 minutes, Xavier a dit : Et samedi alors ? mieux ! đ je suis en train de traiter M31. C'est pas facile Ă traiter les galaxies !