Avexiens milesinthesky Posté(e) 31 janvier 2022 Avexiens Signaler Posté(e) 31 janvier 2022 Hello ! Je compte faire défiltrer totalement mon futur A7s avec l'ajout d'un filtre clear ce qui me permettre d'obtenir la mise au point à l'infini. Je prévois 3 usages avec des filtres clip en plus : - Un usage photo diurne avec un filtre clip OWB de chez Astronomik : https://www.astronomik.com/en/uv-und-ir-block-filter/owb-ccd-filter.html - Un usage photo astro avec un filtre clip UV/IR cut - Un usage photo diurne infrarouge avec ce filtre qui reproduit la Kodak Aerochrome : https://kolarivision.com/product/kolari-vision-ir-chrome-lens-filter/ En rajoutant un filtre dans le trajet optique, est-ce que je ne décale pas ma mise au point et perd ainsi la mise au point au minimum ? Et qu'en est-il du filtre infrarouge : les IR focalisent plus loin que le visible. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 5 février 2022 Administrators Signaler Posté(e) 5 février 2022 en principe non. Attention a un point . d'apres mon experience, ces filtres rajoute un vignetage tres significatif sur le coins. mon experiancede la photo IR : tu est obligé de faire la map manuelle MAIS.... tu vois riens, c'est super chaud (mais super beau au final) Citer
Avexiens milesinthesky Posté(e) 5 février 2022 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 5 février 2022 Ah cette histoire de vignettage avec les clips c'est très chiant. Ça m'embête plus que la mise au point au minimum. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 5 février 2022 Administrators Signaler Posté(e) 5 février 2022 perso je panotais attention pour le filtre le vignetage je l'ai observé avec mon cls clip sur sony, je ne sais si l'IR a le même défaut Citer
Avexiens milesinthesky Posté(e) 5 février 2022 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 5 février 2022 Le filtre IR que je vais utiliser est un filtre vissé, donc à priori pas de soucis de vignettage. Superbe les photos sinon ! 1 Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 9 février 2022 Administrators Signaler Posté(e) 9 février 2022 donc aucun risque du coup Citer
Messages recommandés