Aller au contenu
Forum Avex

milesinthesky

Avexiens
  • Compteur de contenus

    173
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

milesinthesky a gagné pour la dernière fois le 7 février

milesinthesky a eu le contenu le plus aimé !

À propos de milesinthesky

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

milesinthesky's Achievements

Explorer

Explorer (4/14)

  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • Conversation Starter
  • First Post
  • Collaborator

Recent Badges

13

Réputation sur la communauté

  1. Ça à l'air sympa, je vais tester ça !
  2. Le filtre IR que je vais utiliser est un filtre vissé, donc à priori pas de soucis de vignettage. Superbe les photos sinon !
  3. Ah cette histoire de vignettage avec les clips c'est très chiant. Ça m'embête plus que la mise au point au minimum.
  4. Hello ! Je compte faire défiltrer totalement mon futur A7s avec l'ajout d'un filtre clear ce qui me permettre d'obtenir la mise au point à l'infini. Je prévois 3 usages avec des filtres clip en plus : - Un usage photo diurne avec un filtre clip OWB de chez Astronomik : https://www.astronomik.com/en/uv-und-ir-block-filter/owb-ccd-filter.html - Un usage photo astro avec un filtre clip UV/IR cut - Un usage photo diurne infrarouge avec ce filtre qui reproduit la Kodak Aerochrome : https://kolarivision.com/product/kolari-vision-ir-chrome-lens-filter/ En rajoutant un filtre dans le trajet optique, est-ce que je ne décale pas ma mise au point et perd ainsi la mise au point au minimum ? Et qu'en est-il du filtre infrarouge : les IR focalisent plus loin que le visible.
  5. Je suis intéressé par les filtres, je t'ai envoyé un mail.
  6. Hop du coup j'ai essayé la technique de LucaR et effectivement elle est très simple et efficace. Et oui du coup une réduction d'étoile lui a fait du bien (même si en contrepartie on voit plus les gradients vert/jaune) : Ahah maintenant que j'ai une nouvelle monture et bon ciel noir je peux arrêter de faire 2000 poses de 15 secondes comme j'avais fais mon M81/M82 Je dois en avoir qu'une petite centaine rien de méchant, mais j'ai envie de tester mon nouveau PC ! Il ,me manque plus que la RAM qui est en chemin
  7. Vraiment magnifique, j'adore les couleurs !
  8. Elle est bien visible en bas à gauche.
  9. La nébuleuse est superbe ! Par contre t'as une jolie trame dans le fond de ciel.
  10. Merci Xavier, je vais pencher sur la réduction d'étoile, je n'en ai encore jamais fais.
  11. Comme à mon habitude je poste toujours plusieurs mois après la prise ! J'avais posté un CROA de ce Gevex que je copie ci-dessous. ------------------------------------------------------------------------------------------ Pour ce qui est du setup : Lunette APO TS 80/480 f:6 Canon EOS 500D à 1600iso, défiltré partiellement + filtre L2 Astronomik AZEQ-6 autoguidage avec DO et ASI120MM-S 45*240s poses soit 3h (Avec l'AZEQ6 je peux enfin faire des poses de plus d'une minute ! ) ------------------------------------------------------------------------------------------ J'avais fais une première version très rapide quelques jours après la prise : ------------------------------------------------------------------------------------------ Puis je viens de terminée une seconde version plus travaillée et au format carré qui se prête bien à cette nébuleuse je trouve. J'ai des amas de vert/jaune que je n'ai pas vraiment réussi à faire partir. La full est ici : https://www.astrobin.com/82s6ur/ Il me reste une M33 et une Pacman de cet été à traiter, mais j'attends de recevoir mon Ryzen 9 et mes 64GB de ram.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales