Avexiens milesinthesky Posté(e) 17 juillet 2022 Avexiens Signaler Posté(e) 17 juillet 2022 (modifié) Bonsoir, Bon comme d'habitude je suis en retard sur mes traitements : environ un an de photo à traiter ! Aujourd'hui je vous propose un classique : NGC1499. Prise sur deux nuits : le 31 décembre 2021 et le 01 janvier 2022. Oui, j'ai passé le nouvel an la tête dans les étoiles. ---------------------------------------------------------------------------------- Setup utilisé : - Triplet APO TS 80/480 à f/6 - Canon EOS 500D à 1600iso, défiltré partiellement + filtre clip L2 Astronomik - AZ-EQ6 autoguidage avec DO et ASI120MM-S - 83*300s poses de retenues sur 133, soit 6h55 ---------------------------------------------------------------------------------- Et voici la photo : Et la full ici : https://astrob.in/5iuirn/0/ Et puis je vous laisse sur ce fameux titre de The Mamas & The Papas qui sent bon les sixties : Modifié 17 juillet 2022 par milesinthesky 2 Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 17 juillet 2022 Membres du bureau Signaler Posté(e) 17 juillet 2022 Bravo Julian, c'est une très belle image. J'aime particulièrement le cadrage. Si j'avais une remarque : peut être un poil saturé Citer
Avexiens milesinthesky Posté(e) 17 juillet 2022 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 17 juillet 2022 (modifié) Merci Xavier ! C'est bizarre, normalement j'ai pour habitude de ne pas trop saturer. J'ai dû rester trop longtemps, devant la photo, à la traiter. J'en ai perdu mes repères Je vais lui refaire une passe pour la désat un peu. EDIT : @Xavier Hop, j'ai dé-saturé un peu la nébuleuse. Ça tire un poil sur le rose plus que sur le rouge maintenant sur mon écran. Modifié 17 juillet 2022 par milesinthesky 1 Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 18 juillet 2022 Membres du bureau Signaler Posté(e) 18 juillet 2022 Merci Julian, Personnellement j'ai une nette préférence pour la deuxième version Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 18 juillet 2022 Administrators Signaler Posté(e) 18 juillet 2022 superbe et bien joué. au 500d le chalenge reste de taille. c'est impec pour moi Citer
Avexiens milesinthesky Posté(e) 18 juillet 2022 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 18 juillet 2022 Merci @Xavier et @frédogoto ! Bientôt le 500D pourra se reposer, je prépare l'arrivée de l'IMX571, j'ai déjà acheté des Astrodon SHO 5nm. Me manque plus que les LRGB et la RAF. 1 Citer
Avexiens LucaR Posté(e) 18 juillet 2022 Avexiens Signaler Posté(e) 18 juillet 2022 (modifié) Il y a 2 heures, milesinthesky a dit : Bientôt le 500D pourra se reposer, je prépare l'arrivée de l'IMX571, j'ai déjà acheté des Astrodon SHO 5nm. Me manque plus que les LRGB et la RAF. Tu vas faire le même gap que moi, tu vas voir c'est chouette C'est laquelle de caméra que tu prends? Modifié 18 juillet 2022 par LucaR Citer
Avexiens milesinthesky Posté(e) 18 juillet 2022 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 18 juillet 2022 @LucaR Dans l'idéal j'aimerais bien prendre la Moravian mais la différence de prix avec les autres et bien trop grande. Du coup je compte la prendre chez QHY. Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 27 juillet 2022 Administrators Signaler Posté(e) 27 juillet 2022 c'est vrai que le delat est pas négligeabl pour avoir un moraviant entre les main c'est le jour et la nuit avec tout ce que je connais l'electronique est vraiment haut de game et fiable. les drivers et les soft pareil dans tous les cas, qque soit ton choix final, evite les QHY. l'électronique est un peu meilleur que ZWO mais les drivers trop instable Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 27 juillet 2022 Avexiens Signaler Posté(e) 27 juillet 2022 Bonjour, j'ai eu 3 camera QHY et cette histoire des drivers pas stables me laisse toujours perplexe. Que ce soit sous Windows puis maintenant sous INDI je n'ai pas eu de problèmes insurmontables de stabilité. Comme à chaque fois c'est aussi la connaissance des uns et des autres du PC qu'ils utilisent qui font la stabilité ou pas du setup. Par contre il est clair que ZWO a fait des efforts importants dans la partie soft en imposant son ASIAIR qui est tout à fait adapté à la pratique actuelle de l'astrophoto. Citer
Messages recommandés