Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Avex

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

Cela faisait un bout de temps que je n'y avais pas été.. J'avais oublié à quel point c'était bon ^.^


Pour mon comeback cela ne s'est pas présenté sous les meilleurs conditions; l'orage a éclaté un peu trop tôt, ce qui fait qu'il a été difficile de jongler entre la luminosité du crépuscule et celle des éclaires.

De plus, c'était la première fois que je chassais avec un APN; en argentique c'est plus facile vis-à-vis des temps de pose.

Mais j'ai pu tout de même faire quelques images intéressantes.


Un petit album des meilleurs moments (cliquer sur l'image pour y accéder) :

img_008368-72.jpg


J'étais bien positionné à l'origine; point de vue en hauteur avec un joli paysage, mais cela a vite tourné à la confrontation directe ! Il a fallu que je plie en urgence pour me réfugier dans la voiture (seul lieu de protection viable) car je me suis retrouvé juste au dessous de la cellule o.o (séquence adrénaline).

Puis j'ai traversé le grain avec tous ses divers intempéries en prenant la voiture afin de me repositionné en backedge comme disent les anglo-saxons avec une bonne activité sur l'arrière de la cellule.

Posté(e)

Brice a osé écrire ça :

J'avais oublié à quel point c'était bon ^.^

 

Moi, j'ai eu plutôt la sensation d'être le gibier acculé dans son terrier :

http://picasaweb.google.fr/skycomplex9578/2009_0716301208?authkey=Gv1sRgCNH-tZW7od-PvgE&feat=directlink


Il a même plut chez moi, oui chez moi à l'intérieur, le vieux toit au dessus de coralie est vraiment au bout du rouleau, il se fait vieux et a des problèmes d'incontinences :-p%%

Le premier FREDOGOTO que je prends à blaguer sur mon age, je l'étripe façon thé glacé (j'ai encore quelques glaçons au frais) sanglant

Posté(e)

impressionnant les gars !


Bryce : t'as du avoir chaud sous les éclairs , t'a du bronzé :}


Fred : C'est de la neige ou de la glace ? J'adore trop ta dernière remarque : l'olivier "on the rock" ! :D:P:D:P:D:P

Posté(e)

Des glaçons, des GROS glaçons. Mes nénuphars en charpie, des confettis maintenant :(( :H

Y'a qu'a voir le crop que j'ai mis dans la galerie. Après le bombardement je suis sorti en ramasser quelques uns, le plus gros faisait plus de 2 cm de diamètre et en moyenne ça tournait autour de 1 cm.

A propos, quelqu'un sait-il si on peut déduire la hauteur de formation des grêlons à partir de leur taille ?

Posté(e)
(...)

Moi, j'ai eu plutôt la sensation d'être le gibier acculé dans son terrier :

http://picasaweb.google.fr/skycomplex9578/2009_0716301208?authkey=Gv1sRgCNH-tZW7od-PvgE&feat=directlink

(...)

Oula.. Ha ouais, quand même.

C'est vrai que directement sous la cellule cela devait bien tabasser.

Si tu veux, tu peux prendre celle-là avec mon autorisation :

http://picasaweb.google.fr/koho.ekaki/ThunderstormChasing#5359253936801459602

Si tu as un besoin quelconque vis-à-vis des assurances.

 

(...)

Bryce : t'as du avoir chaud sous les éclairs , t'a du bronzé :}

(...)

Bronzé, non. Quand même ^.^

Mais je me suis fait un bon shoot à l'adrénaline, je confirme.

Et j'ai vérifié ma voiture; elle n'a rien. J'ai eu peur à un moment à cause de la grêle pendant que j'essayais de traverser le front (j'ai du m'arrêter en plein milieu de la route car cela ricochait contre le pare-brise).


Enfin, t'as loupé; je te l'avais dit -.^

Posté(e)

Rien de méchant, on a repéré avec Thibault les points de fuites, au nombre de trois. Tuiles à repositionner ou a remplacer. Mais merci quand même Brice. De toute façon, on mettais de coté depuis quelques temps pour ce chantier de toiture.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

Conditions générales

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.