Avexiens peppuccio Posté(e) 22 juillet 2009 Avexiens Signaler Posté(e) 22 juillet 2009 Salut à tous,en attendant une éventuelle installation en fixe dans une pièce dédié au sous sol, j'ai réinstallé mon vidéo projecteur dans le salon. Certes je ne peux projeter qu'une image de 1,25 m de base mais c'est déjà ça.J'en viens au problème, la semaine dernière, pour faire la mise à jour du firmware de la freebox j'ai été obligé de débrancher le cable HDMI pour emmener la partie vidéo de la freebox près de la partie ADSL. Et à ma grande surprise après rebranchement plus aucun signal en HDMI. J'ai tout d'abord cru que cela venait de la mise à jour logicielle de la freebox, mais après quelques essais avec mon lecteur DVD qui est en HDMI aussi je n'arrive plus à avoir aucune image.Le projecteur que j'utilise est un INFOCUS qui possède une drôle de prise DVI (M1-DA) propriétaire. Le câblage que j'utilise est donc le suivant: 1 cable HDMI/DVI standard + un adaptateur DVI-M1-DA. Donc pour l'instant je ne sais pas si c'est le cable ou l'adaptateur qui est planté??? Ma question est donc simple, avez-vous chez vous un duo émetteur HDMI et recepteur DVI pour que je puisse tester mon cable sans son adaptateur afin que je puisse savoir laquelle des deux pièces est à changer?Encore merci Citer
Invité Posté(e) 22 juillet 2009 Signaler Posté(e) 22 juillet 2009 J'ai un adaptateur DVI->HDMI, qui me sert à sortir la HD de mon ordi'. Pas encore pu le tester car pour moi la HD c'est tout nouveau; je découvre grâce à ma nouvelle carte vidéo... Et je n'ai pour le moment qu'un seul périphérique capable d'avaler la HD; mon écran Eizo 61cm.Si tu veux je peux te le passer pour faire des essais (?).Mais sachant que tu as fais à la MAJ de ta freeboite, cela ne viendrait pas de là ? Pas équipé, désolé Je sais que c'est assez cher tout ce matos, et perso' jamais je n'aurais investi à l'heure actuel là-dedans, mais franchement ça tartine !(je pense à toi quand je regarde un Star Trek en HD -.^) Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 23 juillet 2009 Administrators Signaler Posté(e) 23 juillet 2009 je passe au full hd à la rentréemon tv est HD mais le tuner integré TNT est "seulement" en SD certes la TV est "ancienne" (fin 2007) mais j'ai quand meme envoyé un scud à Sony pour cette absurdité qui va me couter ± 100€ pour un decoudeur TNT HD :(en attendant, Pep, pour ton soucis, je ne puis t'aider. Citer
Obiwan Posté(e) 23 juillet 2009 Signaler Posté(e) 23 juillet 2009 salut pep,faudrait que tu passe à la maison avec ton matos pour voir ce qu'on peut faire.Pour ma part, je suis équipé en full HD depuis 2 ans. J'aime la technologie et j'apprécie énormément de pouvoir regarder un blu-ray dans de bonnes conditions.Je pense qu'on aura ce qu'il faut pour tester ton matos à la maison.tel moi pour prendre rdv Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 23 juillet 2009 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 23 juillet 2009 Ok je passerai fin du mois d'aout avec le matériel au complet (câble + convertisseur + videoproj). Citer
Messages recommandés