Aller au contenu
Forum Avex

Besoi d'aide pour pb Vidéo


peppuccio

Messages recommandés

  • Avexiens

Salut à tous,

en attendant une éventuelle installation en fixe dans une pièce dédié au sous sol, j'ai réinstallé mon vidéo projecteur dans le salon. Certes je ne peux projeter qu'une image de 1,25 m de base mais c'est déjà ça.

J'en viens au problème, la semaine dernière, pour faire la mise à jour du firmware de la freebox j'ai été obligé de débrancher le cable HDMI pour emmener la partie vidéo de la freebox près de la partie ADSL. Et à ma grande surprise après rebranchement plus aucun signal en HDMI. J'ai tout d'abord cru que cela venait de la mise à jour logicielle de la freebox, mais après quelques essais avec mon lecteur DVD qui est en HDMI aussi je n'arrive plus à avoir aucune image.


Le projecteur que j'utilise est un INFOCUS qui possède une drôle de prise DVI (M1-DA) propriétaire. Le câblage que j'utilise est donc le suivant: 1 cable HDMI/DVI standard + un adaptateur DVI-M1-DA. Donc pour l'instant je ne sais pas si c'est le cable ou l'adaptateur qui est planté???

Ma question est donc simple, avez-vous chez vous un duo émetteur HDMI et recepteur DVI pour que je puisse tester mon cable sans son adaptateur afin que je puisse savoir laquelle des deux pièces est à changer?



Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un adaptateur DVI->HDMI, qui me sert à sortir la HD de mon ordi'. Pas encore pu le tester car pour moi la HD c'est tout nouveau; je découvre grâce à ma nouvelle carte vidéo... Et je n'ai pour le moment qu'un seul périphérique capable d'avaler la HD; mon écran Eizo 61cm.


Si tu veux je peux te le passer pour faire des essais (?).


Mais sachant que tu as fais à la MAJ de ta freeboite, cela ne viendrait pas de là ?

 

Pas équipé, désolé :((

Je sais que c'est assez cher tout ce matos, et perso' jamais je n'aurais investi à l'heure actuel là-dedans, mais franchement ça tartine !

(je pense à toi quand je regarde un Star Trek en HD -.^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

je passe au full hd à la rentrée

mon tv est HD mais le tuner integré TNT est "seulement" en SD :(

certes la TV est "ancienne" (fin 2007) mais j'ai quand meme envoyé un scud à Sony pour cette absurdité qui va me couter ± 100€ pour un decoudeur TNT HD :( :(

en attendant, Pep, pour ton soucis, je ne puis t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pep,

faudrait que tu passe à la maison avec ton matos pour voir ce qu'on peut faire.

Pour ma part, je suis équipé en full HD depuis 2 ans. J'aime la technologie et j'apprécie énormément de pouvoir regarder un blu-ray dans de bonnes conditions.

Je pense qu'on aura ce qu'il faut pour tester ton matos à la maison.

tel moi pour prendre rdv ;]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales