Aller au contenu
Forum Avex

HDR qui ne se 'sent' pas ( a défaut de ne pas se voir)

Messages recommandés

• Administrators
Posté(e)

la HDR

pendant ces vacance, et du fait d'un climat pyrénéen maussade (au minimum) je me fend d'un petit topo sur la HDR.

vous conaissez tous ce que c'est et ses application en astronomie sont nombreuse

les application diurnes sont assez divertissante mais 9 fois sur dix, c'est un ratage car au minimum tres visible, voir absurde

je me suis donc attaqué à la HDR qui ne se voit pas.

si dessous le resultats

gaube-final-s.jpg

une autre version , plus soft mais moin sexy

gaube-final-s-s.jpg

6heures de travail on étét necessaire, pas loin de 6 rendu différent on été effectué dans différent logiciel

voici les images de depart

l'image claire

a-clair.jpg

moyene

b-med.jpg

foncée

c-sombre.jpg

si dessous un pseudo hdr fait a partir de l'image moyene dans photoshop

b-med-bis.jpg

il est pas mal.

a la différence de hdr officiel ci haut il ne m'a pris qe 4 minutes a realiser

si dessous un HDR fait avec la fonction eponyme dans photoshop

gaube-final-psp.jpg

enfin, le lac de agube quand il fait beau :

20080921049.jpg

notez la transparence de l'eau

tout ça pour dir qu'il est tres difficile de trouver le juste milieux

des comparaison avant apres sont indispensable et un main légère est requise

quand le dit si bien peppuccio , il est tres facile de se perdre dans la HDR ;)

• Avexiens
Posté(e)

Tiens tiens j'ai fait moi aussi quelques prises HDR pour les longues soirées d'hiver...

Je ne suis pas arrivé à grand chose en traitement local sauf quelques traitements en pseudo HDR à partir de la prise médiane.

Il faut dire aussi qu'avec l'écran du portable c'est quasi impossible d'avoir une idée des images, c'est pour cela que je ne ferais aucun commentaire sur tes essais (je suis assis sur un muret face à la maison de proprio avec le soleil de côté ... seul endroit où le WIFI est captable à cause des murs de 60cm d'épais de leu maison).

Ce soir le temps semble de rétablir dans le Gers je vais faire quelques tentatives sur M57 pour avoir une comparaison avec la prise faite dans ton jardin.

A+

Posté(e)

Tout à fait d'accord sur ton propos, FREDOGOTO, le "HDR" demande une main très légère, sauf à vouloir créer une tof spéciale.

Mais souvent c'est un résultat aberrant dont on veut croire qu'il est voulu, donc bof.

Par contre, je suis intéressée par une méthode simple avec PHOTOSHOP.

J'enmagazine, moi-aussi pour les longues soirées d'hiver quelques clichés d'Orcières.

A bientôt,

SKY

• 2 weeks later...