Administrators frédogoto Posté(e) 10 août 2009 Administrators Signaler Posté(e) 10 août 2009 la HDRpendant ces vacance, et du fait d'un climat pyrénéen maussade (au minimum) je me fend d'un petit topo sur la HDR.vous conaissez tous ce que c'est et ses application en astronomie sont nombreuseles application diurnes sont assez divertissante mais 9 fois sur dix, c'est un ratage car au minimum tres visible, voir absurdeje me suis donc attaqué à la HDR qui ne se voit pas.si dessous le resultatsune autre version , plus soft mais moin sexy6heures de travail on étét necessaire, pas loin de 6 rendu différent on été effectué dans différent logicielvoici les images de departl'image clairemoyenefoncéesi dessous un pseudo hdr fait a partir de l'image moyene dans photoshopil est pas mal. a la différence de hdr officiel ci haut il ne m'a pris qe 4 minutes a realisersi dessous un HDR fait avec la fonction eponyme dans photoshopenfin, le lac de agube quand il fait beau :notez la transparence de l'eautout ça pour dir qu'il est tres difficile de trouver le juste milieuxdes comparaison avant apres sont indispensable et un main légère est requisequand le dit si bien peppuccio , il est tres facile de se perdre dans la HDR Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 11 août 2009 Avexiens Signaler Posté(e) 11 août 2009 Tiens tiens j'ai fait moi aussi quelques prises HDR pour les longues soirées d'hiver... Je ne suis pas arrivé à grand chose en traitement local sauf quelques traitements en pseudo HDR à partir de la prise médiane.Il faut dire aussi qu'avec l'écran du portable c'est quasi impossible d'avoir une idée des images, c'est pour cela que je ne ferais aucun commentaire sur tes essais (je suis assis sur un muret face à la maison de proprio avec le soleil de côté ... seul endroit où le WIFI est captable à cause des murs de 60cm d'épais de leu maison).Ce soir le temps semble de rétablir dans le Gers je vais faire quelques tentatives sur M57 pour avoir une comparaison avec la prise faite dans ton jardin.A+ Citer
sky complex Posté(e) 12 août 2009 Signaler Posté(e) 12 août 2009 Tout à fait d'accord sur ton propos, FREDOGOTO, le "HDR" demande une main très légère, sauf à vouloir créer une tof spéciale.Mais souvent c'est un résultat aberrant dont on veut croire qu'il est voulu, donc bof.Par contre, je suis intéressée par une méthode simple avec PHOTOSHOP.J'enmagazine, moi-aussi pour les longues soirées d'hiver quelques clichés d'Orcières.A bientôt,SKY Citer
Obiwan Posté(e) 26 août 2009 Signaler Posté(e) 26 août 2009 le HDR s'est très sympa, j'aime le rendu mais faut pas en abuser.Allez, garçon remettez moi un PASTIS, parce que celui là de HD je sais pas quoi, moi, j'en abuse !!!!ok je sors Citer
Messages recommandés