Avexiens Benoit78250 Posté(e) 17 novembre 2022 Avexiens Signaler Posté(e) 17 novembre 2022 Bonjour, je m'appelle Benoit, j'ai 54 ans et habite Mézy sur Seine (78) en limite du Vexin. Depuis tout petit, j'ai toujours eu beaucoup d'attirance pour l'astronomie par le biais de lectures d'ouvrages sur ce sujet. Je possède depuis plusieurs années un télescope qui m'amène pas mal de frustration car je le maitrise peu. J'aime aussi la photographie et souhaiterai pourvoir réaliser des photos des astres. Je serai heureux de pouvoir participer à la vie de votre association à la fois pour parfaire mes connaissances mais aussi pour les rencontres et les échanges. 1 Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 17 novembre 2022 Avexiens Signaler Posté(e) 17 novembre 2022 Bonjour Benoit, Bonne initiative que de trouver un club pour progresser dans sa maitrise de l'astronomie. La vie du club tourne autours de 2 axes principaux 1) les rencontres mensuelles qui se tiennent le vendredi soir généralement le WE de la plein lune et qui permettent d'échanger sur la vie du club mais aussi sur les sujets plus techniques. Cette année le lieu des rencontres est à la salle communale du village d'Epiais Rhus proche de Pontoise. 2) les sorties pour pratiquer et échanger avec les autres membres. Schématiquement on essaye d'organiser une sortie par mois au moment de la nouvelle lune en Normandie ou nous avons la chance d'avoir un membre historique qui a crée un gite pour nous accueillir et des sorties plus impromptues en fonction de la météo souvent le vendredi ou le samedi soir sur des terrains que nous avons identifié dans le vexin. Si tu veux te faire une bonne idée de la vie du club et de son fonctionnement, nous tenons notre prochaine réunion vendredi 18/11 à partir de 21h. A bientôt Joseph 1 1 Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 18 novembre 2022 Membres du bureau Signaler Posté(e) 18 novembre 2022 Bonjour Benoit Bienvenue dans ce forum et, peut être chez AVEX..... Rien à ajouter à la présentation de Peppucccio, rejoindre un club astro est le plus sur moyen de progresser à un bon rythme. Si tu es tenté, je t'invite à suivre le parcours du nouvel Avexien : https://www.avex-asso.org/dossiers/wordpress/fr_FR/club/livret-daccueil-des-nouveaux-avexiens et la procédure d'inscription (Hyper simple) : https://www.avex-asso.org/dossiers/wordpress/fr_FR/club/adhesion-au-club-avex A bientôt Xavier 1 1 Citer
Avexiens Benoit78250 Posté(e) 20 novembre 2022 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 20 novembre 2022 Merci pour votre accueil sympathique lors de l'AG vendredi dernier. Je suis partant pour apprendre et progresser. Je ne serai pas parmi vous le week end prochain ayant par ailleurs d'autres engagement. Une prochaine fois sans doute... Le lien d'inscription ne fonctionne pas. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 20 novembre 2022 Avexiens Signaler Posté(e) 20 novembre 2022 Il y a 5 heures, Benoit78250 a dit : Le lien d'inscription ne fonctionne pas. Tu est déjà inscrit... Si tu veux rejoindre AVEX il faut juste payer la cotisation de 25 euros. Les instructions sont ici Dès que tu seras Avexien tu pourras accéder à la partie privée du forum et suivre le parcours du nouvel avexien ici Tu pourras aussi remplir le fichier des adresses des avexiens (c'est une obligation légale de connaitre l'identité et l'adresse des membres) Joseph Ferraro Trésorier Avex Citer
Messages recommandés