Avexiens peppuccio Posté(e) 2 septembre 2009 Avexiens Signaler Posté(e) 2 septembre 2009 Salut à tous,je commence à dépiler les images que j'ai effectué dans le Gers cet été.Pour commencer une petite M13 que j'ai effectué le premier soir en arrivant.Condition de ciel idéales, pas de lune, aucune pollution lumineuse sérieuse, pas de depuis plus de 2 mois...Par contre j'avais fait 800 bornes et j'avais quasi 22 heures sans sommeil.Du coup mise en station, MAP, cadrage, dark flat etc. je n'ai pas pu prendre plus de 10 poses de 5 minutes.Je vous propose une première version avec RL2 + LOG traitement uniquement IRIS. J'attends avec impatience l'atelier PS pour oser retoucher les photos.Lien vers la full http://astroml.free.fr/images_avex/galerie/ciel%20profond/m13jologrlpour rappel lien vers ma dernière tentative en maishttp://astroml.free.fr/images_avex/galerie/ciel%20profond/m13-2009.jpgA vos commentaires Citer
Invité Posté(e) 2 septembre 2009 Signaler Posté(e) 2 septembre 2009 De notables progrès depuis le printemps !La suivi à l'air impeccable sur cette dernière. Tu devrais peut-être tenté des 7 ou 8mn pour voir (?).Par contre, c'est toujours assez vert je trouve; on se croirait dans la matrice ou dans la tête d'Amélie Poulin ^.^Petite question; tu as fait le "log" avant ou après le RL ? Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 3 septembre 2009 Administrators Signaler Posté(e) 3 septembre 2009 superbe, un peut vert mais tres chouette bravo Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 3 septembre 2009 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 3 septembre 2009 Petite question; tu as fait le "log" avant ou après le RL ?RL avant log de mémoire.Pour la couleur je ne sais plus quoi faire... Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 3 septembre 2009 Administrators Signaler Posté(e) 3 septembre 2009 faite un white avec un caré qui englobe grosso modo l'ama Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2009 Signaler Posté(e) 3 septembre 2009 (...)Pour la couleur je ne sais plus quoi faire...A vue de pif', un coup de niveau sous PS avec comme valeur sur la couche verte [0;0.82;255] devrait améliorer l'équilibre colorimétrique -.^Mais le fond est beaucoup trop descendu je pense pour rattraper sur toute la dynamique. Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 3 septembre 2009 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 3 septembre 2009 faite un white avec un caré qui englobe grosso modo l'amaC'est fait Ceci dit sur internet on en voit de toutes les couleurs des M13 (dont des vertes et des pas mures ) Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 3 septembre 2009 Administrators Signaler Posté(e) 3 septembre 2009 la c'est top en note bien que l'etoile en haut est vaguement orangé et celle du bas vaguement bleu, ce qui est conforme (y'a un peut trop de fond de ciel, la moitié en moin serai sans doute suffisante ) Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2009 Signaler Posté(e) 3 septembre 2009 Ah oui, c'est nettement mieux ! ^.^Reste le calage du fond de ciel; avant c'était un peu trop bas, là c'est un peu trop haut (et un chouilla' chaud). Citer
Messages recommandés