Aller au contenu
Forum Avex

Présentation


Cieldoccitanie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour l'inscription sur ce forum, j'espère participer et emmener quelques unes de mes expériences en astronomie.

Certain sur ce forum me reconnaitrons, je suis Jacques Croiziers le président de l'association Ciel d'Occitanie basée en Ariège.

Je pratique l'astronomie depuis plus de 50 ans et oui un vieux de la vieille. Avec une équipe de passioné j'ai lancé le projet de création d'un observatoire à Guzet dans l'Ariège (en 2019) il verra peut être le jour dans deux ans.

En attendant nous avons un observatoire à proximité (fermes équestre de Coumariau 09140) ou nous diposons d'un télescope de 500 mm (RC500 Alluna) qui peut être mis à disposition des astronomes qui en font la demande. Un petit dernier viens aussi d'arriver un Newton Cassegrain de chez Skyvision (RC350 f/d 3 et f/d 16)  

Tous les astronomes qui passent dans la région sont invités à venir nous voir, et à utiliser notre matériel à l'occasion.

Excellente semaine à tous.

Jacques  https://cieldoccitanie.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Joseph,

Je connais le forum depuis très longtemps mai j'était incrit sous une autre nom et j'avais complètement oublié mon pseudo et mon mot de passe. J'y reviens pour essayer de transmettre quelques connaissances et continuer à apprendre.

Comme je l'ai exposé j'ai créé Ciel d'occitanie pour construire un observatoire à Guzet dans l'Ariège en 2019, le projet a trainé pas mal mais il devrait voir le jour bientôt. 

J'espère que sur ce forum je trouverais des bénvoles pour prendre la relève, à 71 ans il est temps de passer la main. Je pense reprendre un setup pour faire un peu de photo astro comme dans le temps (quand je m'occupais de l'observatoire AstroQueyras, avec un RASA800 OTA.

Si quelqu'un a besoin d'aide sur Pixinsight j'avais fait des formations il y a un dixaine d'année.

A très bientôt

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Membres du bureau

Bonjour Jacques,

Soit le bienvenue sur ce forum et bravo pour ce formidable projet d'observatoire.
Merci de participer à nos discussion, souvent animées, mais toujours empreintes de bienveillance comme toujours dans cette activité.

Pix rassemble beaucoup d’entre nous puisque tu n'ignore pas que nous sommes surtout orienté astrophoto (mais le clan de SIRIL, n'est pas loin 🙂 ) aussi tes conseils seront les bienvenus.

 A très bientôt.

Xavier

P.S. : je déplace ce fil dans le dossier présentation 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales