Avexiens peppuccio Posté(e) 28 mai 2024 Avexiens Signaler Posté(e) 28 mai 2024 Après avoir discuté avec Axel (toujours de bon conseil sur le cadrage des objets) pour la seconde partie du mardi et du mercredi j'ai visé M8 avec mon filtre Bi-band Ha/OIII de 3nm. J'ai tenté vainement de faire rentrer aussi M20 dans le champ mais avec ma focale et la 2600MC à 3h du matin c'est un peu compliqué. Du coup j'ai bien retenu qu'il fallait faire de la place à gauche de la lagune mais j'ai mal apprécié sa place dans la largeur du capteur (elle est un peu trop collée vers le haut). Pour ce traitement j'ai utilisé quasiment tout ce que j'ai à ma disposition (SIRIL, STARNET, Graxpert et astrosurface). En résumé 54 poses de 300s avec la FSQ à FD5 et l'ASI2600MC. Et voici ce que cela donne. A vos commentaires Joseph 1 Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 29 mai 2024 Membres du bureau Signaler Posté(e) 29 mai 2024 Hello Joseph J'aime beaucoup le résultat tout en douceur et le filtre bi-band st un plus indéniable. Dommage pour le cadrage (mais tu peux recadrer en postprod pour équilibrer l'image...). Bravo ! 1 Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 29 mai 2024 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 29 mai 2024 oui je peux recadrer mais le petit bout qui manque en haut est perdu.... Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 30 mai 2024 Membres du bureau Signaler Posté(e) 30 mai 2024 Le 29/05/2024 à 12:47, peppuccio a dit : oui je peux recadrer mais le petit bout qui manque en haut est perdu.... IA Générative ? OK, je sors Citer
Avexiens peppuccio Posté(e) 30 mai 2024 Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 30 mai 2024 il y a 3 minutes, Xavier a dit : IA Générative ? OK, je sors Je n'y avais pas pensé Citer
Messages recommandés