Avexiens krs Posté(e) 7 juin Avexiens Signaler Share Posté(e) 7 juin (modifié) Bonjour , Voici ma version de cette nébuleuse , toujours prise avec la petite lunette 72 Acquisition :07-10-2023 , 112x300s , Bin1 , Bortle 8 Instruments: De Prise De Vue : Lunette SKYWATCHER 72/420 ED Caméras D'Imagerie : ZWO ASI 1600 MC Monture : AZ EQ5 , goto OnStep Guidage : Lunette + ASI120 Filtres : Antlia Tri-Band Traitement : Siril + PixInsight Modifié 7 juin par krs 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 7 juin Administrators Signaler Share Posté(e) 7 juin Bonjour ton rendu est trop "eteint". tu a trop seuillé les noirs, effaçant une partie de la nébuleuse normalement avec ta lunette tu devrait obtenir un truc comme ça en aucun ca tu ne doit avoir du noir DANS la nébuleuse. si tu as un BDR qque part je peux regarder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens krs Posté(e) 8 juin Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 8 juin Salut, oui j ai tiré sur le noir mais pr éliminer les traces ds les coins je dépose la bdr et tu me dira Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens krs Posté(e) 14 juin Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 14 juin Le 07/06/2024 à 09:12, frédogoto a dit : en aucun ca tu ne doit avoir du noir DANS la nébuleuse. si tu as un BDR qque part je peux regarder Salut , voici le lien vers la BDR : https://avex-asso.org/nextcloud/index.php/f/19778 . Tu me dira si tu retrouve le signal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 14 juin Administrators Signaler Share Posté(e) 14 juin Effectivement, ton signal se détache difficilement du fond du ciel ce n'est pas le genre d'objet a faire en cette saison, le ciel est trop clair ce que j'ai fait : 1 delinéarisation de base 2 DBE (peu concluant) 3 Starnet++ 4 DBE sur la FDC (toujours peu concluant) 5 extraction de lacouche rouge 6 import dans photoshop couche rouge + couche couleurs + etoiles 7 empilage du tout 8 filtre passe haut en 3 passe dans photoshop sur la couche R passé en luminance et couche couleur passé en chrominance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens krs Posté(e) 15 juin Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 15 juin Merci Fredéric . Effectivement , ta version révèle bien plus de signal .... mais le fond de ciel est très présent . Ta reduction d'étoile est très équilibré également . Si tu as une version TIF/XIF a partager je suis preneur Merci pour ton traitement Photoshop , je vais regarder cela de plus pret aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 15 juin Administrators Signaler Share Posté(e) 15 juin Je t'envoie ça asap Il n'y a pas de réduction d'étoiles. Je ne le fais jamais Je denilearise la photo sommairement puis je sépare étoiles et neb , je travaille la nebvet je réintègre Les étoiles.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 16 juin Avexiens Signaler Share Posté(e) 16 juin Mar version avec SIRIL (+ STARNET) et GaXpert (background et denoise) Le FDC est effectivement assez difficile à maitriser Joseph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés