Avexiens alan47 Posté(e) 17 juin Avexiens Signaler Share Posté(e) 17 juin 2 petites nuits sur Sh2155 les 7&8 juin 95X 300 sec en HA AM5 et SW 100 esprit suivi SW 50 ED Il me reste à faire du OIII pour compléter cette image Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 18 juin Administrators Signaler Share Posté(e) 18 juin c'est somptueux, bien que sensiblement bruité. pas facile à eviter ceci dit en ce moment courte nuit et de favorisent pas le nombre de photos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens alan47 Posté(e) 18 juin Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 18 juin Merci de ton commentaire Fredo, Dès que possible (sans lune et sans nuages) je complèterai avec de nouvelles poses. Le résultat serait-il meilleur avec des poses plus longues que 300 Sec ? Pour le bruit je vais tenter d'améliorer le résultat final Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 18 juin Administrators Signaler Share Posté(e) 18 juin quelle camera ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens alan47 Posté(e) 18 juin Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 18 juin ASI 2600 MM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 18 juin Administrators Signaler Share Posté(e) 18 juin le temps me parait bien adapté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens alan47 Posté(e) 18 juin Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 18 juin OK, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrators frédogoto Posté(e) 20 juin Administrators Signaler Share Posté(e) 20 juin j'ai pris le temps d'examiner ton image en long en large. Alain : c'est quoi cette hor....! fantaisie ? (je parle des etoiles parfaitement "plate" et parfois plate ET grises !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 20 juin Avexiens Signaler Share Posté(e) 20 juin J'allais faire la même remarque... Quel traitement tu as fait pour les étoiles? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens alan47 Posté(e) 20 juin Auteur Avexiens Signaler Share Posté(e) 20 juin StarxTerminator puis Histogram Transformation sur les étoiles pour faire une réduction, puis addition de la nébuleuse et des Stars dans Pixelmath je ne sais pas faire autrement Merci pour vos prochains conseils de traitement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avexiens peppuccio Posté(e) 20 juin Avexiens Signaler Share Posté(e) 20 juin il y a 13 minutes, alan47 a dit : StarxTerminator puis Histogram Transformation sur les étoiles pour faire une réduction, puis addition de la nébuleuse et des Stars dans Pixelmath Il faudrait que tu regardes à 100% après l'histogram Transformation sur les étoiles... Je suppose que c'est là qu'elle deviennent toutes rondes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés