Aller au contenu
Forum Avex

Reinvestir l'argent de l'assurance


peppuccio

Messages recommandés

  • Avexiens

Salut à tous,

le virement de l'assurance est arrivé... il ne reste plus qu'à décider de comment utiliser au mieux la rentrée d'argent :


Je vois plusieurs solutions possibles avec un investissement total qui ne dépasse pas 1000€:


1) Acheter la même lulu neuve ou d'occase environs (300 €) et utiliser le reste pour améliorer ma chaine d'acquisition (faire défiltrer mon 350D ou acheter un 350D défiltré).


2) Acheter une autre lulu du même genre (equinox 80 ED par exemple) avec le flattener qui va bien pour avoir une chaine optique meilleure


3) Faire le pari que la lunette va fonctionner encore quelques temps et mettre un peu de fric sur l'acquisition, style petite CCD ne dépassant pas 1000 €


4) Autres idées?



A vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

l'envie me pousse à te dire une atik 341L !

mais la raison me contraint a te conseiller un bonne 80...

car c'est quand même l'élément moteur

le défiltrage d'un APN est également un solution intéressante pour toi etant donné ta situation géographique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 314L c'est la cam que j'aimerai, mais je prendrais plutôt la 314L+ (qui a le refroidessement à -25°C sous la tem ambiante) alors que la 314L n'est pas équipé de peltier.

Mais c'est pas le prix d'une 80ED ! il faut compter 1300 roros quand même. Sachant qu'en plus d'une cam n&b il faut des filtres devant et la roue à filtre ... donc la facture grimpe vite.


Le choix est difficile.


As-tu fait quelques photos supplémentaires pour voir si ta lulu doit vraiment être changer où si elle peut encore servir quelques temps ?


si tu prends une ccd on pourra se mettre à plusieurs pour le matos :

par exemple : frédo pour la monture, moi pour la lulu 120 ED, toi pour la CCD et bryce pour le traitement, ce n'est qu'un exemple mais pk pas, je pose la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place, si tes soucis avec le moteur de Dec' de la GPD sont résolus, je me range un peu à l'avis général qui est à 50/50 pour le défiltrage de ton APN (cela serait un gain très important pour toi, te rendant l'accès aux nébuleuses) et une nouvelle optique genre un bon doublet FPL-53 + flattener (pour tenir dans le budget et parce qu'un doublet type 80ED est bien moins bon).


Pour le coup du paquage "80mm FPL-53 + flattener" je te conseille vivement d'attendre quelques jours afin que tu aies l'intégralité des résultats de nos essais sur les flatteners -.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
A ta place, si tes soucis avec le moteur de Dec' de la GPD sont résolus,

Le soucis de la DEC est seulement sur le GOTO. Si j'utilise la raquette pour pointer l'objet il n'y a pas de soucis.

je me range un peu à l'avis général qui est à 50/50 pour le défiltrage de ton APN (cela serait un gain très important pour toi, te rendant l'accès aux nébuleuses) et une nouvelle optique genre un bon doublet FPL-53 + flattener (pour tenir dans le budget et parce qu'un doublet type 80ED est bien moins bon).

le défiltrage c'est environ 250€ c'est ça? Donc pour 750 € je devrais trouver un doublet + le flatener?

Ou alors c'est l'un ou l'autre?

Pour le coup du paquage "80mm FPL-53 + flattener" je te conseille vivement d'attendre quelques jours afin que tu aies l'intégralité des résultats de nos essais sur les flatteners -.^

 

Bien sûr je ne vais pas me précipiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc si le problème est uniquement en GoTo (et pas avec la raquette), le problème est entre la prise du moteur et la prise de l'ordi' -.^


Et pour le tarif, oui; il y a certainement moyen de trouver un doublet FPL-53 80mm + le flattener qui va bien avec pour 750€.

Alban a vu des Equinox 80 à 720€ _il me semble_ mais ce tarif est très exagéré; j'ai acheté la mienne (neuve) il y a plus d'un an à 525€ et nous l'avons vu dans les 400€ cet été. Cela peut donc coller avec ton budget, par exemple. Mais bon, il n'y a pas que les Equinox ! ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
Ok, donc si le problème est uniquement en GoTo (et pas avec la raquette), le problème est entre la prise du moteur et la prise de l'ordi' -.^

Quand je parle de la raquette ça marche aussi avec la raquette virtuelle du cartes du ciel par exemple. Je pense que c'est un paramètre du GOTO qui m'échappe et qui doit faire patiner le moteur en DEC

 

Et pour le tarif, oui; il y a certainement moyen de trouver un doublet FPL-53 80mm + le flattener qui va bien avec pour 750€.

Alban a vu des Equinox 80 à 720€ _il me semble_ mais ce tarif est très exagéré; j'ai acheté la mienne (neuve) il y a plus d'un an à 525€ et nous l'avons vu dans les 400€ cet été. Cela peut donc coller avec ton budget, par exemple. Mais bon, il n'y a pas que les Equinox ! ^.^

Je vais commencer à surveiller les sites sur ce axe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brice tu l'as vu où à 400 € cet été la 80ed EQUINOX

Je laisse Alban répondre; l'info' vient de lui -.^

(Mais il me semble que c'est au Télescope à Panam)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brice tu l'as vu où à 400 € cet été la 80ed EQUINOX

Je laisse Alban répondre; l'info' vient de lui -.^

(Mais il me semble que c'est au Télescope à Panam)

 

Exacte et même que j'ai la rage car il en a vendu 15 à 385 euros en promo ! OoOOoOOoO

OUI monsieur t'a bien 385 euros. A ce prix là,j'en aurai pris 2 ou 3 pour les revendre !!!

et quand j'y suis retourné la semaine dernière il m'a annoncé 715 euros %% :H je me tais

Non mais il me prend pour un Americain ou quoi ???

Et il me dit que c'est pas lui mais que c'est Médas qui a augmenté le tarif.

>:O

Bon merci mais je vais aller voir ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales