Avexiens Pluton95 Posté(e) 21 janvier Avexiens Signaler Posté(e) 21 janvier Voici ma "modeste" version de Jupiter du 13/01/25: Materiel utilisé: mak 127 slt+barlow*2+ADC zwo+camera ASI482MC sur monture AZ-EQ6 1268 images retenue sur2537 traitement astrosurface. 4 Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 28 janvier Membres du bureau Signaler Posté(e) 28 janvier Elle n'est pas mal du tout cette photo. De mon point de vue elle gagnerai en retravaillant la balance des blancs : il y a une dominante verte marquée qui atténue le contraste et "tue" les rouges. Voici ma proposition réalisée en deux cliks. Il est possible de faire mieux, cependant les bandes blanches de la planète sembles saturées. 2 Citer
Avexiens Pluton95 Posté(e) 28 janvier Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 28 janvier (modifié) Merci Xavier, je vais revoir ça bientôt, et me réessayé quand le ciel le permettra car j'ai pas mal touche a des paramètres lors de l'acquisition. Modifié 28 janvier par Pluton95 Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 11 février Administrators Signaler Posté(e) 11 février Pareil que Xavier tu n'as pas forcément besoins que les paramètres d'acquisitionn soient parfaits, tu peux corriger la BDR. en jouant sur les courbes et un poil de passe haut, j'obtiens ceci : 1 Citer
Messages recommandés