Aller au contenu
Forum Avex

M52 et NGC 7635 dans des conditions difficiles


peppuccio

Messages recommandés

  • Avexiens

Bonjour,

hier j'étais trop fatigué pour tenter l'aller-retour à Parnes, par contre je ne pouvais pas me décider à laisser passer une nuit aussi dégagée sans rien faire, j'ai donc mis en place mon setup dans le jardin.


Pour les nouveaux arrivant, je suis en pleine RP à Herblay avec toute la pollu qui va bien.


Après une mise e station correcte (environ 3' selon astrosnap), une MAP faite avec APNFOCUS + FWHM je me suis dirigé vers 52 et NGC 7635 (bubble nebulae).


Le goto ayant fonctionné du premier coup j'ai centré dans le mille l'objet.


Voici le résultat d'un traitement IRIS + PS (avec une simili méthode issue du cours de FREDO) Assemblage sous PS d'une version NB + NBRL + couleur.


Donc voici ma première tentative, je la poste aussi pour garder trace de ce premier essai.

rm52jorl.jpg

Lien vers la full http://astroml.free.fr/images_avex/galerie/ciel%20profond/rm52jorl.jpg


A+

Joseph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un APN d'origine, c'est un véritable tour de force ! J'ai pensé au même sujet hier soir mais les conditions ne s'y prêtaient pas...

Bien joué Pep' ! -.^


Dans les détails, quasiment tout est nickel, sauf peut-être le cadrage (encore que cela soit une histoire de volonté) et le bruit qui est très présent (mais bon, j'imagine comme tu as du tirer sur les niveaux pour faire ressortir quelque chose !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
Avec un APN d'origine, c'est un véritable tour de force ! J'ai pensé au même sujet hier soir mais les conditions ne s'y prêtaient pas...

Bien joué Pep' ! -.^

merci

 

Dans les détails, quasiment tout est nickel, sauf peut-être le cadrage (encore que cela soit une histoire de volonté)

J'ai recadré à cause du RL , mais le champ de départ est bien plus étendu... sauf qu'au bord ça reste une 80ED :D:P

et le bruit qui est très présent (mais bon, j'imagine comme tu as du tirer sur les niveaux pour faire ressortir quelque chose !).

Non je pense que c'est surtout à cause de ma non maitrise de PS. Je mettrai bien en ligne la NB après registration et addition c'est presque meilleur que la version finale.

Il faut vraiment que je progresse sous PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrators

Non je pense que c'est surtout à cause de ma non maitrise de PS. Je mettrai bien en ligne la NB après registration et addition c'est presque meilleur que la version finale.

Il faut vraiment que je progresse sous PS.

non ce n'est pas qu'une histoire de niveau (seulement en partie)

c'est un souci de bruit d'un fait d'un manque de S/B !!!, peut etre y'a t'il trop de fond de ciel, ou que les poses ne sont pas assez longues, et dans tous les cas insuffisamment nombreuse ... en outre tu n'a pas fait de diffusions dans guide master ce qui explique que ce bruit s'est transformé en trainée, et je te parie qu'elles nous indiquent l'orientation de la DEC de ta monture ;)


balance toujours ta version brute de registration pour voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Avexiens
sauf erreur de ma part je n'ai pas vu le temps de pose total...mais s'il n'y a que trois prises de vue ce n'est pas mal du tout avec un apn non défiltré !!

en tout cas beau premier essai


sylvain

Non c'est la registration et l'addition de 24 poses de 5mn!!! il n'y a pas de miracle à Herblay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Conditions générales