Avexiens LM1995 Posté(e) 3 avril Avexiens Signaler Posté(e) 3 avril Hello, j'ai réalisé pour la 2ème fois la nébuleuse du Coeur durant le Gevex 30. En voici une 1ère version. Canon 100-400 @400mm sur Star Adventurer Sony A7S - F/5.6 - 361 x 30s - ISO 1600 Dark - Offset - Flat : 78 - 125 - 45 Traitement Siril - Photoshop 1 Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 4 avril Membres du bureau Signaler Posté(e) 4 avril Hello Elle est sympa, mais je pense qu'elle a plus de potentiel. As tu utilisé le tuto de traitement des nébuleuses Frédo ? Citer
Avexiens LM1995 Posté(e) 4 avril Auteur Avexiens Signaler Posté(e) 4 avril Hello, oui, par ailleurs depuis que Fredo a montré cette technique, je l'emploi tout le temps. Là où je galère un peu sur celle-ci c'est sur le traitement du fond du ciel, j'ai toujours un gradient fort (même en utilisant GraXpert). Après j'ai toujours peur de sur-traiter l'image. 1 Citer
Membres du bureau Xavier Posté(e) 4 avril Membres du bureau Signaler Posté(e) 4 avril Tu as bien raison de rester prudent. Mais, sur cette image, je pense que tu peux tirer plus sur les curseurs. Je suis surpris par ton gradient, cet objet est haut dans le ciel et, même à 400mm, tu es sur une portion relativement restreinte du ciel, tu ne devrait pas avoir un gradient si terrible Citer
Administrators frédogoto Posté(e) 4 avril Administrators Signaler Posté(e) 4 avril Nice. Attention aux zones sur-ex, n'hésite pas à faire des masques sur les filtres passe-haut pour éviter les secteurs sensibles Citer
Messages recommandés